Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Rossi&Co, restaurant gastronomique italien, Paris 2

Rossi&Co, c'est mon italien préféré à Paris, ma cantine du samedi midi, mon refuge gastronomique.

Le restaurant compte une petite trentaine de couverts dans une salle d'un blanc immaculé, décorée par des toiles -en vente- d'artistes d'ici et d'ailleurs. La cuisine est ouverte sur la salle ; pendant que Stefano ou Fabio s'assurent que les convives ne manquent de rien, on peut observer Marco Rossi s'affairer, avec précision et gourmandise, à ses fourneaux.

Midi et soir, la carte est réduite, car Marco cuisine des produits frais et de saison, choisis chez les meilleurs fournisseurs de la capitale. Il n'empêche qu'ici la célèbre phrase d'André Gide "choisir, c'est renoncer" prend tout son sens. Millefeuille d'aubergines ou burrata ? Risotto ou Saint-Jacques ? Ah...

Voici la cuisine de Marco en image.

Quelques entrées...

ROSSI-CO_1.jpg

Burrata au pesto d'oseille, jaune d'oeuf déshydraté
Polenta, courgette, poivron, aubergine
Canette et radicchio
Mozzarella soufflée aux truffes

 

Et quelques plats.

ROSSI-CO_2.jpg

Agneau à la réglisse
Rigatoni au jus de betterave crapaudine
Risotto au jus de langoustine et combawa
Spaghetti verdi

 

Malheureusement, je n'ai pas de desserts à vous montrer (les enfants s'impatientent, le vin fait effet, je dérouille mon italien...). Sachez que moi qui n'aime pas la pannacotta, je me régale de celle de Marco, tanto à la mangue, au fruit de la passion, à l'hibiscus... Vous pourrez peut-être gouter le "bacio", le superbe baba au limoncello, les aubergines au chocolat...
Pour saliver, d'autres photos de plats sont visibles ici.


J'attends avec impatience (n'est-ce pas Marco!) le retour de la tagliata... Ces deux dernières semaines, C s'est régalé de poulpe, préparé comme à Naples, présenté en tronçon entier (très très rare). Et tous les samedis midis, après s'être défoulée aux bébés nageurs, Aliénor dévore son plat de pasta al pomodoro. Maintenant c'est même elle qui réclame "on va chez Marco ?".

 

Notez que Marco partage avec enthousiasme son goût des bonnes bouteilles italiennes, ce qui participe de mon amour pour cette adresse.

 

Le midi, menu E+P+D à 24€, menu gastronomique à 45€ midi et soir, 30-50 euros à la carte.

 

ROSSI&Co
10 rue Mandar
75002 Paris
Tél: 09 54 96 00 38 (il vaut mieux réserver)
Métro Sentier, Etienne Marcel, Les Halles...

Marco cuisine aussi à domicile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je cherchais un bon resto italien pour y aller avec ma femme ce soir. Je suis content d'être tombé sur votre article. Je pense que c'est là bas que nous iront pour diner. Ca a tout justement<br /> l'air d'être un très bon restaurant de cuisine italienne traditionnelle et de qualité.<br />
Répondre
P
<br /> Il faudra qu'on y aille ensemble<br />
Répondre
A
<br /> Marvellous ! tout donne envie chez Rossi ; merci à toi et à Christophe de m'avoir fait découvrir ce restaurant miraculeux.<br />
Répondre