Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Citrus Etoile, haute cuisine inventive, Paris 8

Voilà une adresse où je souhaitais aller depuis longtemps, le Citrus Etoile. Il a fallu attendre cet hiver pour réaliser mon voeu. Il ne s'agit pourtant pas d'une adresse excentrée, puisque le restaurant se trouve place de l'Etoile (pardi!). Quoiqu'il en soit, c'est à l'initiative d'Alain que nous y avons déjeuné, et même fort bien déjeuné.

 

A midi le restaurant est presque plein, majoritairement d'hommes d'affaires venus en voisins pour apprécier, outre les bontés de l'assiette, celle de Madame Epié.

Lors de ce déjeuner j'ai noté tout particulièrement les plats à base de produits de la mer, aussi généreux que savoureux et bien présentés.

 

CITRUS_ETOILE.jpg

Admirez cette assiette de homard, épinards et oignons doux, lait de coco au wasabi (32€)! Remarquez, les ravioles de foie gras (27€) n'étaient pas mal non plus. Et que dire des Saint Jacques...

 

Dans un quartier où les adresses gastronomiques aiment à se cacher, le Citrus Etoile tire son épingle du jeu avec sa cuisine fraiche et inventive et son service enjoué. Il y règne un climat à la fois solennel et bon enfant grâce à Gilles Epié et à sa femme.

 

CITRUS ETOILE
6 rue Arsène Houssaye
75008 Paris
Tel: 01 42 89 15 51
Il est prudent de réserver.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pap 26/06/2013 14:30


J'y vais jeudi soir. J'espère que ça me plaira.


Bisous