Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Semaine birmane à la Bauhinia

Hier soir je suis allée en Birmanie. Enfin presque. J'ai découvert la gastronomie birmane à la Bauhinia, l'un des restaurants du palace Shangri-la (avec l'excellentissime Shang Palace que je recommande vivement et l'Abeille, bis-étoilé que je ne connais pas encore). C'était d'ailleurs mon premier diner sous la coupole majestueuse de la Bauhinia, qui se prête donc aussi bien aux rayons du soleil qu'aux lueurs des bougies.

 

En juin, c'est avec la cuisine indienne que je m'étais régalée. Hier soir, pour faire honneur aux chefs Aung Kyaw Zaw et Myint Kyaw venus spécialement de l'hôtel Traders à Rangoun, C et moi avons goûté plusieurs plats du menu birman.

bauhinia_shangri_la_birmanie_entrees.jpg

A gauche une entrée surprenante, composée de purée d'aubergines fumées au gout très doux, presque sucré, accompagnée d'oignons frits et d'oeuf dur.

A droite les gambas au kaffir offrent des saveurs vraiment typiques de l'Asie du Sud (kaffir, coriandre, piment..), j'ai adoré.

bauhinia_shangri_la_birmanie_plats.jpg

A gauche le magret de canard mariné avec gingembre et piment, la cuisson en feuille de bananier permet de conserver tout le moelleux de la viande. A droite les gambas au gingembre, là encore les parfums d'Asie nous font voyager. Les plats sont servis avec un riz blanc.

bauhinia_shangri_la_birmanie_desserts.jpg

En dessert, le menu birman propose des beignets de banane. Evidemment, ils n'ont rien à voir avec les infâmes pompes à graisses recouvertes de sucre qu'on vous balance encore brûlantes dans les restaurants asiatiques bas de gamme. Ici la banane garde toute sa saveur. Les beignets sont accompagnés d'une délicate sauce coco, un dessert à elle seule.

Côté français ça sera un millefeuille vanille, accompagné d'une crème glacée très riche en vanille, un délice pour moi qui normalement n'aime pas ça.

 

Fin du voyage et retour à Paris sans passer par la case Roissy (ouf!). Merci Claudia et Mélanie pour ce merveilleux diner, loin des tracas de la rentrée scolaire......

 

La semaine birmane se prolonge jusqu'au 22 septembre, courrez-y!

Service à la fois souriant et ultra pro, ce qui devient malheureusement trop rare.

Menus à 58€ et 68€ E+P+D.

 

HOTEL SHANGRI LA, et ses restaurants l'ABEILLE, le SHANG PALACE et la BAUHINIA
10 avenue d'Iéna
75116 Paris
Tel: 01 53 67 19 98

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article