Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Michalak Masterclass, Paris 10

C'est aujourd'hui que le célèbre pâtissier Christophe Michalak a ouvert, rue du Faubourg Poissonière, son atelier de pâtisserie. Il l'a nommé très simplement Michalak Masterclass.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Michalak c'est le beau gosse (mais jeune marié) de la pâtisserie, fidèle au Plaza Athénée depuis 2000. Dans cette école du 10ème arrondissement de la capitale, il donnera des cours en alternance avec d'autres chefs, choisis par lui. Puisque c'est à côté de chez moi, et parce que je suis curieuse, je m'y suis arrêtée.

Surprise, on peut acheter des préparations toutes prêtes (crème brûlée, cookies...) et quelques petites douceurs. Des verrines, appellées Atomik, au citron/yuzu, café, fruits rouge et chocolat/noisettes tentent d'allécher la cliente. Allons pour la classique chocolat/noisettes/fleur de sel. On ne me promet pas de chocolat de Porcelana, de noisettes du Piémont ou de la fleur de sel de Guérande, mais Michalak dans une verrine en plastique (avec sa cuiller) à 6,50 euros, ça doit envoyer du lourd.

michalak_master_class-copie-1.JPG

Miam miam, n'est-ce pas ? Oui mais... Non, quelle déception. La mousse au chocolat quelconque, voire lourdingue, est surmontée d'un caramel à la fleur de sel, à son tour recouvert de noisettes et de riz soufflé aggloméré dans du chocolat. Où est le goût ? Où est la créativité ? Où est la technique??? A 6.50 euros, je m'attendais vraiment à autre chose.


Evidemment, après cette expérience frustrante, je ne vais pas me précipiter pour tester les "cours". Surtout à 120€ les 3h pour une "démonstration"....... (Dois-je ajouter que le site est un peu pourri puisqu'il annonce un cours avec the Master le 26/09 mais rien n'y renvoie. Aller, see you in a while.)

 

MICHALAK MASTERCLASS
60 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alannie 09/04/2014 22:35


bon, ça calme alors? je suis une accro des journées chez Valrhona, finalement à 180€ la journée de 6h avec accueil café douceurs, déjeuner du midi, chocolat et cafés à volonté et toutes les
préparations que nous rapportons à la maison dans notre glacière, c'est plutôt une bonne affaire. J'y suis allée en février, j'y retourne le 28 juin por un stage niveau 2 (faut dire que ce sera
le 8 eme...) sauf que maintenant quand je fais un entremets chocolat , on me demande chez qui je l'ai acheté...et ça c'est le kif complet!

Laura L 06/12/2013 20:54


Je te trouve un peu dure.


Certes la verrine doit être moyenne mais des cours j'en ai entendu que du bien !