Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Adresses sucrées

Envie de sucré? D'un moment au calme pour couper une journée effrénée? D'un endroit chaleureux où refaire le monde avec des amis?

Les amateurs de chocolat peuvent se réfugier chez Jean Paul Hévin (I arrondissement, métro Tuileries) et profiter du salon de thé au premier étage. La Maison du Chocolat détient plusieurs boutiques à Paris, près de la Madeleine, de la place Victor Hugo, à Sèvres Babylone etc.

En plein centre de Paris le Fumoir, propose de 15h à 19h un thé gourmand avec boisson et patisserie pour 9€ (Ier arrondissement, métro Louvre Rivoli). La bibliothèque abritera vos conversations.

Mon salon de thé préféré c'est Queen Ann, (IV arrondissement, métro Rambuteau, rue Simon le Franc). Un vaste choix de gâteaux faits maison, du vrai chocolat à l'ancienne, une belle sélection de thés, des prix raisonnables et un service attentif. On s'y sent comme à la maison.

La haute pâtisserie a un nouvel écrin au 93 rue du Bac, à la Pâtisserie des rêves, de Philippe Conticini. J'ai goûté la tarte aux pommes (très bonne mais pas autant que celle de Secco, rue Jean Nicot), la tarte au citron qui elle est vraiment délicieuse et le chausson aux pommes qui pourrait mieux faire. Le salon de thé des rêves vous accueille au 111 rue de Longchamp.

Dans le même style, Hugo et Victor ont désormais deux adresses à Paris: 40 bd Raspail dans le 7ème et 7 rue Goumboust dans le 1er (Place du Marché Saint Honoré) et un corner au Printemps de la Mode.

 

Dans mon nouveau quartier, les pâtisseries de Julhès sont correctes, et celles de Tholoniat très bonnes. Un peu plus loin vers Répulique on trouve le fameux Du Pain et Des Idées, qui fabrique un gros pain de campagne (le "pain des amis"), des petits pains farçis au fromage, légume, viande etc ainsi que de bonnes viennoiseries.

 

Partager cette page

Repost 0