Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Bioburger, restaurant de burger, Paris 2

C'est la rentrée, et quand certains prennent le chemin de l'école, d'autres s'en vont vers les nouveaux restos. Bioburger par exemple, inaugurait aujourd'hui, sa deuxième adresse à Paris, rue de la Victoire.

Le premier établissement est situé passage Choiseul, j'y suis régulièrement passée, jamais au bon moment et je n'avais donc jamais testé. Grâce à Alain, j'avais enfin l'occasion de voir de quoi il retournait, en essuyant les plâtres de la deuxième adresse. Vu de loin d'ailleurs j'ai failli regretter de ne pas avoir pris mon bleu de travail : la devanture est encore en chantier. "La déco n'est pas terminée", me confirme-t-on à l'accueil. Qu'à cela ne tienne, je ne suis pas venue manger de la colle à tapisserie. Bioburger est "le premier fast-food de burger bio", voilà la raison de ma présence. 100% bio. Et bon? Voyons-voir.

On me propose de m'asseoir où je veux, quelqu'un prendra ma commande. Ok, après un coup d'oeil à la salle, je jette mon dévolu sur une table et attend. C'est bruyant, le service est à la bonne franquette, c'est à dire un peu à la ramasse. Plus tard il faudra commander au comptoir, ça sera sans doute plus efficace.

Le menu est moyennement lisible (la carte est sur le site, les gens sérieux peuvent potasser à l'avance), mais une jeune femme arrive à la rescousse. Un "MB burger", une grande frite, un fondant au chocolat et une Bionade (oui, j'ai faim). Je suis servie rapidement (mais après le vieux monsieur qui a commandé après moi, grrrr). La grande frite est géante, trop pour moi, je culpabilise d'avance de commettre un gaspillage dans un endroit bio, ecolo etc. Le burger semble pas mal, le fondant aussi.

bioburger.jpg

Et le goût? Les frites sont bonnes, sans plus (j'adore celles de Blend, je n'ai toujours pas trouvé mieux) mais c'est déjà bien (celles de Grillé sont passables). Il y en a beaucoup de toutes petites, pas très faciles à attraper.

Le bun, bio bien sûr, est pas mal du tout mais trop gros. (A moins que mon estomac n'ait rétréci au Liban? ah ah ah!)

Je regrette que l'on ne m'ait pas demandé la cuisson du steak car c'était trop cuit et donc trop sec à mon goût. On me confirme pourtant que chacun pourra choisir sa cuisson lors de la commande.

Le confit d'oignon n'était pas assez confit, j'aurais préféré soit des rondelles d'oignon frais pour un goût fort, soit un vrai confit d'oignon, sucré et caramélisé pour apporter de la douceur. Bonne tranche de bacon et bon fromage. Tout est bio, j'insiste.

Le fondant est d'aspect très sympathique et me laisse dubitative. 100% bio? Fait maison par un patissier? Eh bien oui, c'est 100% vrai, j'ai même parlé avec ledit patissier. Résultat : 100% bon.

Une bonne rasade de Bionade pour faire passer tout ça, et la promenade digestive fera le reste.

 

BIOBURGER
Passage Choiseul ou 10 rue de la Victoire
75002 Paris

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article