Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Brunch "P'tit Trainard" chez Drouant

Quand le hasard ne vous fait pas gagner à l'€€€myyyon il peut se rattraper en vous menant jusque chez Drouant où une formule brunch dite du "P'tit Trainard" (32€) est désormais proposée les samedi et dimanche midis. Drouant c'est un grand classique où sont remis les prix Goncourt, j'y ai dîné avec le Ministre de la Culture et déjeuné pendant la semaine du goût. Cette fois-ci j'étais accompagnée d'un vrai gastronome, Chrisos

Le restaurant est situé sur la tranquille place Gaillon non loin de la cohue des grands magasins et des grands boulevards, la salle aux murs et rideaux clairs est très agréable, le service attentif. D'ailleurs je vois la plupart des serveurs pour la troisième fois, signe qu'ils se sentent bien dans cette maison, non? 

Le brunch donne droit à une boisson chaude (café, chocolat maison, thé Mariages), un verre de Crémant d'Alsace et un jus "fraîchement pressé" dixit la carte, mais qui ne semble pas l'être en réalité. 
La serveuse dépose une corbeille de pain complet et blanc croustillant, du beurre demi sel puis la "corbeille du boulanger": délicieuses mini viennoiseries maison encore tièdes (croissant, pain au chocolat, pain au raisin), pain brioché. 

Les plats arrivent ensuite dans une vaisselle blanche, sobre et fine (je pense échapper mes assiettes Ikea par inadvertance prochainement): velouté de potiron aux châtaignes (goûté pendant la semaine du goût et à nouveau validé), œuf mollet et jambon de chez Arosagaray, fromage blanc à la ciboulette et saumon fumé (très bon), salade de fruits. Ils sont déposés de façon à ce que l'on commence par le chaud, bien vu. 

undefined


C'est frais, c'est savoureux, c'est copieux, c'est sain. 

A la fin du repas nous faisons part de notre "déception" quant au jus d'orange dont la qualité tranchait sur le reste, la serveuse promet gentiment de le goûter. Des oranges confites et du chocolat noir sont apportés avec l'addition, et nous repartons repus et contents.
 
               
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hello Oanèse,Une petite question : à voir toutes ces photos, globalement ils réagissent comment les restaurateurs lorsqu'ils te voient pendre des photos de tous ces plats ?Olivier
Répondre
M
Vu la prolifération des blogs sur le sujet, ils se sont habitués et rares sont ceux qui posent des questions.
V
émotion gustative sur mon blog, je suis pret a le refaire lors de ta prochaine venue.Bacci
Répondre
C
HAN!!!! mais tu passes ta vie à aller au resto pour manger! tu as bien raison, il faut profiter des bonnes choses de la vie!!!! bisous Claire
Répondre
C
très bon brunch, je confirme. Le jus d'orange, en effet, peut mieux faire.autre bémol : leur carafe d'eau est moche et fait tache par rapport au reste!leur pain est excellent, ainsi que le fromage blanc aux herbes du saumon.      
Répondre
A
ma parole ! tu passes ta vie à manger Oanèse !!!!RiresLili
Répondre
M
C'est pas faux! Hi hi hi!