Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Déjeuner au Quai-Quai

La semaine dernière l'élite de la blogosphère s'était donné rendez-vous à 12h30 dans la plus grande confidentialité au restaurant Quai-Quai, sis 74 Quai des Orfèvres à Paris. 
Le lieu avait été suggéré par Thierry des
Chroniques du Plaisir qui est arrivé avec Chrisos juste après moi. Mr Lung que ni Thierry ni moi ne connaissions nous a rejoint une dizaine de minutes plus tard. 

La déco rappelle le bassin d'Arcachon avec ses couleurs comme lavées par la mer, et grâce à la baie vitrée donnant sur le quai (peu fréquenté) nous sommes baignés d'un soleil tiède bien agréable.
 

undefined


Les "orientaux" Chrisos et Mr Lung commandent un verre de Syrah, tandis que ce sera une carafe d'eau pour les deux malades. Les hommes commencent avec une entrée: œufs mayo pour Chrisos et Thierry, velouté de racines de persil pour Mr Lung. J'ai gouté les œufs, un peu mollets et j'ai bien aimé, il parait que le velouté était pas mal non plus. 

undefined


Dans mon état et parce que j'avais grignoté des viennoiseries au bureau, j'avais envie de fraicheur et de légèreté, j'ai donc zappé l'entrée. On continue sur du lieu jaune pour Chrisos (il raconte l'événement ici), 

undefined


une daurade pour moi 

undefined


et un "risotto" oseille-persil pour Thierry et Mr Lung. 

undefined


Côté poissons c'est plutôt bon et mon plat comble mes attentes, côté risotto c'est un peu décevant. Il est vrai que le plat n'a de risotto que le nom, la texture n'est pas assez liée et crémeuse et il était trop vinaigré dixit les goûteurs. Je termine par une crème au chocolat, à la texture fondante et servie à la bonne température (trop froid ça anesthésie les papilles, trop chaud ça fait Danette) mais qui aurait pu être un peu plus forte en chocolat (comme au Passage!). 

undefined


Thierry et Mr Lung prennent un café, servi sans chocolat / mignardise. 

Bref, côté assiette c'est un peu inégal mais c'est sobre (pas de persil ou curcuma saupoudré à tout va), frais et vu le quartier les prix sont plus que corrects (17€ entrée+plat ou plat+dessert du jour). Le service est agréable, avec une mention spéciale pour le brésilien au sourire ravageur qui ferait douter un suicidaire.
           
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca y est, je suis enfin guéri ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses !!!! ;-)
Répondre
M
Avec plaisir, des idées?
`
je reconnais le brésilien et son sourire, par contre le risotto je vais vite l'oublier...
Répondre
M
C'est bien dit!
P
Le lieu de rencontre "l'élite de la blogosphère" fait un peu cheap. J'aurais suggéré le salon de Carla.
Répondre
M
Pffff, le salon de Carla? On est l'élite , pas des people!
M
Bonne revue Mlle Oanèse ;-)@AudeAttention, Kunitoraya a eu tellement de pub qu'il faut faire la queue le midi ! Cependant; le katsudon est un des meilleurs que j'ai pu goûter à Paris.
Répondre
M
Ah oui, la prochaine fois je goûte le Katsudon!
A
je découvre ton blog par l'intermédiare de Chrisos, qui a lui aussfait un post sur le quai-quai. très sympa ! tu m'as bien donné envie de tester le kunitoraya (je suis fan de cuisine japonaise).je continue ma visite...
Répondre
M
En effet le Kunitoraya est top, et sa cuisine attire les foules.Bonne visite!