Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Retour au Fumoir

La fin des études d'Ayrton et son retour en apprentissage à Lyon méritaient bien d'être célébrés, par exemple par un bon dîner. Mon vieil âge et mon état grippal ne me permettaient pas en effet de prévoir une longue de nuit de beuverie... 

Le Garde-Robe que l'on m'avait conseillé étant complet, j'ai alors proposé qu'on se rabatte sur le Fumoir, qu'il était content de découvrir. Quand j'ai réservé la salle-bibliothèque était pleine mais à notre arrivée le serveur (a-t-il reconnu une
habituée?) nous y a néanmoins octroyé une table bien agréable. Ayrton qui aime la littérature et les belles choses a été charmé par l'atmosphère et la déco. Je suis moi aussi à chaque fois sous le charme de l'endroit, de l'éclairage tamisé et des bougies et bien sûr de l'assiette. 
Nous choisissons tous les deux le menu (30€) et un verre de Syrah (?) pour lui, Touraine blanc bio pour moi. Le serveur nous apporte les oshibori, puis le pain fait maison, du beurre et un délicieux velouté de chou-fleur en amuse-bouche. 

Nous commencons le repas par le velouté de topinambour, toujours aussi bon et doux. Ayrton continue sur l'échine de porc aux endives braisées, moi sur le risotto de potiron (en photo
ici) dont je pense avoir percé le secret. Le Touraine blanc accompagne parfaitement mon plat. Nous avons faim tous les deux et ça tombe bien, au Fumoir on mange bien et bon! 

undefined


Petite pause avant le dessert, puis mousse de yaourt pour Ayrton, brebis et confiture de tomate pour moi. Le fromage était parfait, j'ai moins aimé la confiture, trop peu sucrée et qui ne tranchait pas assez sur le fromage.

Que dire de plus? Bel endroit, atmosphère agréable, service soigné, cuisine plaisante… Ajoutez l'excellente compagnie d'Ayrton et la soirée ne peut qu'être réussie!
                      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rozenn 11/02/2008 23:57

Trop drole, j'ai failli prendre un risotto au potiron ce soir!!! Finalement ce fut risotto au San Danièle (charcuterie italienne) et mozarella fumée dans un bon resto à Reims (le Cosi) avec Julie. Avec un verre de vin rouge italien pour accompagner ce plat délicieux. Bref une très bonne soirée de mon coté !!!Donc on remet ça entre soeurs la semaine prochaine :-)

Moi 12/02/2008 13:55

Risotto au San Daniele? Hummmm.Bon j'envoie un mail pour le diner de soeurs.

TiTi 11/02/2008 16:58

oui ! un diner de soeurs la semaine prochaine ???biz biz

Chrisos 11/02/2008 16:57

dépêchez vous pour le potiron, avec le retour du printemps, ce n'est plus trop de saison...un risotto au chou? chiche!

Pap' 11/02/2008 15:43

Le potiron, je le laisse à mes filles... Cela ne vaut pas un bon chou.

TiTi 11/02/2008 15:15

moi je veux bien faire le cobaye pour le risotto au potiron ;)))muuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm

Moi 11/02/2008 15:29

D'ailleurs on ne devait pas faire un dîner entre soeurs?