Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Le Bistrot Napolitain: la pizza comme à Naples

Je l'ai déjà mentionné ici, et . Mais je ne résiste pas au plaisir -ou au supplice- de vous reparler du Bistrot Napolitain où vous pourrez vous régaler des meilleures pizze de Paris, aussi bonnes qu'à Naples. D'ailleurs les italiens qui sont aux commandes sont napolitains DOC.

Parmi mes préférées, la Enrico, avec gorgonzola et salame piccante. Pâte épaisse et craquante sur les bords, cuite comme il faut, garniture généreuse... je me délecte à chaque fois. Je coupe en parts et plie en deux dans le sens de la longueur, parfois ça coule jusque sur les doigts, mais la vraie pizza se mange comme ça, ça participe du plaisir.


Ici on cuit au feu de bois, sous votre nez, ce qui implique un peu de patience aux heures de pointe et une réservation indispensable. Une telle pizza calera les appétits raisonnables, mais pour les autres ne ratez par le tiramisu...


Ca vaut bien un petit effort, non? Jamais goûté aussi bon ailleurs, comme la pizza!

Bistrot Napolitain
18 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
Tel: 01 45 62 08 37 (réservation indispensable)
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ahhh je vois qu'on a besoin d'une petite transition au retour d'Italie !!! syndrome nostalgique d'adaptation gastronomique ??? On se rue sur les valeurs sûres !!! mais les pizze sont-elles aussi<br /> bonnes qu'au s'fashion ? Naples-in-Paris vs Turin ???<br /> <br /> <br />
Répondre