Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Restaurant le Kaveri : l’Inde sans passer par Roissy

Mais en traversant le périph’ tout de même, puisque c’est à Asnières que le restaurant le Kaveri vous accueille. Ce sont trois bonnes raisons qui m’ont menée jusque là : des avis alléchants sur le restaurant (dont celui du Figaroscope), la perspective d’un nouveau diner de bloggers et l’invitation du chef qui a bien compris l’importance des nouveaux critiques gastronomiques que nous sommes (quoi, je frime ?). L’expédition s’est donc déroulée en compagnie de Mille et une gourmandises, Chrisoscope, LesRestos, Coup de Fourchette et Mr Lung.

Revenons-en au restaurant. L’emplacement, au bord d’une voie rapide, n’est pas des plus glamours mais l’intérieur, contrairement à bon nombre de restaurants indiens, ne verse pas dans le kitsch Bollywood et c’est appréciable. La salle est grande, les tables espacées et élégamment dressées.


Au menu, les classiques de la cuisine indienne (du moins telle qu’on la connait en France) : butter chicken, viandes au tandoor, pakora, curry divers, byriani etc. Quelques originalités cependant comme les cailles et plusieurs curry de la mer. A noter aussi un large choix de « nan » : à l’ail, au beurre, complet et compagnie. Enfin, l’une des spécialités de la maison est le lassi à la mangue : en effet, jamais bu aussi bon.

Je ne prétends pas m’y connaitre en gastronomie de la péninsule indienne, en revanche j’adore ça et je me suis vraiment régalée. Nous avons commencé par partager des entrées, j’ai particulièrement aimé les samoussas au poulet et le jarret d’agneau. Ensuite j’ai pioché dans plusieurs plats : agneau madras, agneau shahi korma, dal sag, curry d’aubergines… Très bons ! A vrai dire une seule chose m’a gênée, c’est l’odeur laissée sur les doigts par les plats (en argent ?). Pas de dessert pour moi mais un lassi à la rose, bon mais pas aussi délicieux que celui à la mangue. (Des photos bientôt, inch'Allah)
Aller j’avoue: j’ai piqué un morceau de ce gâteau de carotte, le Gujrela, et je peux vous dire que fait maison c’est autre chose que les rectanglesorange fluo qu’on vous sert dans les boui-bouis.
Le service doit encore se rôder mais les saveurs sont au rendez-vous (même si certains d'entre nous, dont moi, auraient apprécié des plats un peu plus épicés).

Côté finances, même si on est au dessus du budget indien moyen, pas besoin de piocher dans le livret A pour autant: menus de 24 à 42€, à la carte compter une trentaine d'euros de l'entrée au dessert avec un lassi.

LE KAVERI
3-5 Quai Aulignier
92600 Asnières
01 40 86 10 11
  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article