Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Domaine de la Corniche, Rolleboise, 78

Par une fin d'après-midi ensoleillée de début juillet, Chrisos, Mr Lung, Sophie et moi prenons la route de Mantes-la-Jolie pour rejoindre Alain au Domaine de la Corniche de Belleroise, où Fabien Nègre nous a organisé une soirée bateau-gastro. L'ambiance à notre arrivée est un peu électrique, et pour cause, panne générale, pas de jus en cuisine! Les maitres des lieux, Jérôme et Valérie, tentent de gérer la panique et notre programme s'en trouve un peu bouleversé, l'apéritif se prolonge dans le jardin jusqu'à ce que nous prenions la direction de la Seine pour y faire un tour en bateau. La sortie est très plaisante, caressés par les rayons du soleil couchant, les bords de Seine prennent un petit air de Floride. 

De retour au Domaine, nous admirons la vue sur Mantes et sa région, jusqu'à la Défense, avant de nous mettre à table. Le chef, Vakhtang Meliava, décline une cuisine goûteuse et inventive dont nous avions pu avoir un aperçu lors de l'apéritif (excellents gambas et saumon). Nous commençons le repas côté mer, avec (désolée pour les imprécisions) un poisson mariné et sa gaufrette, des quenelles de crabe et surtout un excellent cabillaud cuit à la perfection et escorté de choux romanesco.

CORNICHE ROLLEBOISE

A la tombée de la nuit, retour à quai avec un plat original, du veau à l'avocat, une découverte qui m'a beaucoup plue. Après avoir fait une petite place pour une sélection de quelques fromages, nous terminons sur le sucré avec une tartelette de chocolat et fraises sauvages, hummmm... 

A moins d'une heure de Paris, le Domaine de la Corniche est une destination agréable à la vue et au palais. Un bon plan séduction! 

Menus entre 40 et 65 euros.

Le DOMAINE DE LA CORNICHE
5 route de la Corniche
78270 Rolleboise
Tel: 01 30 93 20 00 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vespcondove 06/10/2011 12:00



coucou.


bientot en France  vers le 25 octobre.


 



vespcondove 04/10/2011 06:44



 c est l heure de dejeuner, mais ici a l usine de Shanghai, je prefere sauter le repas... surtout quand je lis ton article et les bon plat que tu as goutte.