Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Restaurant le Perron: 100% italiano!

Ayant habité en Italie, je suis extrèmement exigente en matière de gastronomie italienne. Rien ne m'agace plus que les prétendus restaurants italiens où l'on vous sert des pâtes molles et fades pour un prix prohibitif. Je ne parle même pas des pizzas qui n'ont souvent d'italien que le nom. Pour ces dernières, il n'y a qu'un seul endroit à Paris où je me régale: le Bistrot Napolitain. Pour le reste, un de mes endroits préféré c'est le Perron, qui a en outre l'avantage d'être près de chez moi.

Au poste de commande, un italiano vero, qui tend la main aux dames pour les aider à descendre l'escalier. L'endroit est petit, tarabiscoté, sombre, ce qui contribue à lui donner ce côté trattoria. Une carte courte est complétée de quelques plats et dessert du jour, côté cave il y a l'embarras du choix, du Nord au Sud de l'Italie, du vin de table au vin prestigieux.
La première fois j'avais été emballée par les linguine paglia e fieno, au point que je les ai reprises la deuxième. Toujours aussi bonnes!


Au dessert idem, difficile de ne pas succomber à nouveau au sabayon. On salive avant même de le voir puisque tout commence en cuisine, quand on entend le fouet battre les oeufs à un ryhtme endiablé... Plus authentique c'est impossible! Et quand il arrive, hummm... on se passe de commentaires!



Restaurant le Perron
rue Perronet
75007 Paris
Métro Saint Germain ou rue du Bac
Tel: 01 45 44 71 51
Réservation conseillée
(Compter 25€ par personne environ)
  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miam ! Je le note dans ma "to taste list"<br /> J'ai fait deux belles découvertes de restos italiens lors d'un séjour récent à NY et Washington :<br /> Otto à NY :<br /> http://foodista-en-ville.over-blog.com/article-35986768.html<br /> Potenza à Washington : post dans les prochains jours sur http://foodista-en-ville.over-blog.com/<br /> Je dois aller à Turin prochainement : j'ai déjà noté tes bons conseils sur ta ville de prédilection. Si tu devais conseiller un resto à ne pas manquer en centre ville, lequel ?<br /> Au plaisir de te suivre dans tes aventures de slow-foodista !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam. Effectivement ça fait envie, à des kilomètres des faux restaurants italiens qui pullulent partout à Paris... Sinon, dans le même genre (et juste à côté de chez moi aussi) il y a Procopio<br /> Angelo, 89 rue Saint-Honoré : c'est minuscule, c'est pris d'assaut tous les soirs, mais il FAUT aller goûter les produits tout simples (charcuterie tranchée très fin, fromages italiens...) et les<br /> plats de pâtes cuisinés par Angelo et toujours agrémentés de légumes frais, champignons goûteux ou viandes parfaites. La carte change tous les jours selon le marché, et c'est à chaque fois un<br /> régal.<br /> <br /> <br />
Répondre