Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Retour à Amsterdam

Ce week end j'étais à Amsterdam et je peux confirmer qu'il y fait toujours beau et que j'adore cette ville.



J'aime les canaux bordés de petites rues ombragées, les gens qui se déplacent à vélo en berçant la ville, le clapotis des bateaux.



Le soir vers 18h les hollandais quittent le centre sur leur bateaux, une bière ou un verre de vin à la main, quelques filets de hareng dans une assiette, un peu de musique.

Passage obligé pour tout touriste qui se respecte, le Musée Van Gogh offrait une retrospective de la période japonaise du peintre. J'ai découvert ces oeuvres et en particulier un tableau représentant un arbre fruitier dont les fleurs brillaient comme de la neige, magnifique.

Nous nous sommes beaucoup promenés dans les quartiers moins touristiques (le Jordaan entre autres) pour prendre le temps de regarder et ne rien faire.

Ma rue préférée

Un vrai week end de vacances.
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir, Merci pour cette présentation "romantique" d'Amsterdam...je vous invite à venir poster  vos clichés sur notre site pour nous les faire partager, nous sommes des férus de voyages et d'horizons lointains...bienvenue à vous :)A votre disposition pour de plus renseignements pour accéder sur la plateforme :)Bien à vousArthur
Répondre
M
Je vais faire un tour par chez vous alors!