Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Venise: déjeuner Da'a Marisa

Adresse estampillée Slowfood avec mention 100% authentique, le restaurant Da'a Marisa (chez Marise) est situé au bout de Cannaregio du côté de la gare Santa Lucia. L'endroit étant tout petit et un repaire d'habitués, il vaut mieux réserver.

Le midi pas de carte, vous avez le choix entre trois plats de pâtes (ragù, verdure, pomodoro) à accompagner avec le vin de la maison, un rouge légèrement pétillant. C'est de la bonne cuisine de famille, généreuse, savoureuse et sans prise de tête. Et voilà ce que ça donne.
   
      
Pour continuer (si l'on veut) 3 plats de viande (en été c'est plutôt poisson, mais de manière générale c'est selon le marché et l'humeur della mamma): beefsteak, rôti de porc ou suprême de poulet à accompagner de petits pois ou haricots verts. Ce n'est pas de la cuisine au beurre mais à l'huile et ça se voit. Tant pis pour mes hanches, mes papilles se régalent!
    
    
Pas d'entrée, pas de dessert, mais il faut reconnaître qu'on n'a plus faim... Cependant, on ne refuse pas un limoncello pour terminer sur une touche fraîche et sucrée.

Da'a Marisa l'ambiance est décontractée, on vient ici pour le contenu de l'assiette et basta. Il ne faut pas avoir peur de partager sa table si le restaurant est plein et que les voisins ont déjà envahi la cuisine. Mais passer le sel à un bel italien, ça a son charme!
Le soir la carte est plus élaborée.


Da'a Marisa
Cannaregio 652 fondamenta di San Giobbe
Tel +39 041 720 211
     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aude 12/12/2008 20:02

Merci pour les 2 adresses :)

intra-entreprise 10/12/2008 18:30

Bonjour, merci de me faire baver, même si tes photos nuageuses de la Sérénissime me font davantage baver, baver mes petits yeux, nostalgie oblige. Sinon, pour répondre à Aude, je lui dirais qu'I Golosi, dans le 9ème, vaut le détour. Savoureusement votre.

mixlamalice 10/12/2008 15:38

Le boeuf coupé fin qui trempe dans l'huile d'olive je suis pas sur que ça me fasse rever quand meme (cela dit l'huile d'olive méditérranéen est censé etre moins nocif pour les hanches que le beurre normand).  Les pates ont l'air chouette par contre.

Moi 11/12/2008 15:20


Les pâtes étaient divines! Et en effet, ça fait un peu trop d'huile là...


Aude 10/12/2008 12:46

C'est crue de nous mettre ces photos sous le nez juste avant de déjeuner... Y a plus qu'à aller à Venise ;-)Comme tu connais bien la cuisine italienne, est-ce que tu aurais un bon restaurant italien à me conseiller (à Paris, c'est plus pratique) ?

Moi 11/12/2008 15:21


J'avais bien aimé il Settimo dans le VII (testé il y a 2 ans), c'est assez cher par contre.