Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Partie 2: Je souke à Marrakech

Je connaissais les souks de Tunis et Hammamet, celui de Ouarzazate, j'ai enfin découvert celui de Marrakech. Ou Arnakech comme beaucoup disent... C'est beau, coloré, bruyant, (parfois mal)odorant, vivant, comme le reste du Maroc.

On trouve de tout au souk: des épices, des gants de toilette et du savon, des vêtements, des chaussures, à boire et à manger, des meubles, des tapis, des sacs, des bijoux, du vrai et du faux. On passe devant des mosquées, un hammam, ...

Mon porte-monnaie n'a pas trop souffert. Enfin, ç'aurait pu être pire. J'ai rapporté:
- 2 djellabas pour porter chez moi: une pour l'été (en coton bordeaux brodé crème), une pour l'hiver (en lin épais crème brodé marron)
- du Ras el Hanout (hum, j'aurai dû acheter le bouquin de recettes avec)
- 2 paires de boucles d'oreilles (1 en argent, une en toc)
- un collier en argent avec des sortes de petis grelots (trop beau!)
- et surtout un plateau en argent avec pieds qui me sert de table basse, sur mon tapis tunisien, j'adooooore. J'ai négocié ferme pour l'avoir, j'ai même du céder mon mascara! 

Pour le collier et le plateau on m'a demandé si j'étais bretonne ou auvergnate. Qu'ils sont drôles ces marocains. Oui je suis bretonne (enfin à moitié) car si j'étais auvergnate je serai encore plus radine, j'ai répondu. 

J'aime bien les souks car j'aime négocier, entrer dans le jeu tant que je ne me sens pas considérée comme un porte-monnaie sur pattes, ce qui veut dire qu'il faut sélectionner les boutiques et savoir dire non. Et alterner musées et shopping.

Moi-a-la-medersa.JPG
Me voilà par exemple à la Medersa Ben Youssef, c'est une sorte de résidence universitaire pour les élèves qui venaient étudier le Coran à la Mosquée Ben Youssef.

           
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ma chi è questa studente sulla fotoLa lambretta non ha cambiatto. La rustica è sempre buonissimo.
Répondre
O
Hummmmmmm
B
Sympas la visite. Bise de Lucette
Répondre
A
Ah ah ah ! Négocier avec Oanèse ... Pauves Marocains !
Répondre
A
Bonjour Oanèse !je ne comprends pas ; je t'avais laissé un com sur l'article du haut Atlas....mais il ne figure pas....Bref , je n'ai pas encore bcp voyagé mais le Maroc je connais et le haut Atlas reste pour moi un merveilleux souvenir...repas avec une famille puis visite dans une famille bèrbère...magique !!! et puis tous leurs mets sont si bons....Profites en bien veinarde ! Suis jalouse euh !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
Mon blog fais des siennes de temps en temps. La jalousie peut être....