Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Partie 3: Visite de Marrakech

Le trek s'est terminé le vendredi en fin de matinée, l'après-midi nous étions de retour à Marrakech. J'ai déballé quelques affaires à l'hotel et suis tout de suite partie au Hammam près du jardin Majorelle. Après 12 jours de toilette au bord de petites rivières au mieux et à la lingette au pire, on fait peau neuve! J'y suis restée plus d'une heure à me faire laver, gommer, re-gommer, masser... Ensuite j'en ai profité pour visiter le jardin Majorelle, havre de fraîcheur et de verdure bienvenu par cette chaleur étouffante. Après être repassée rapidement à l'hotel poser mes affaires je suis allée au souk puis j'ai diné avec les copines du trek au Dar Mimmoun, un restaurant plutôt bon situé dans un superbe riad. Nous avons fini la soirée sur la piste de l'Actors, une boîte de nuit dans le quartier de Gueliz.

Dar-mimoun.JPGUn peu fatiguée... Profitez-en pour admirer mes boucles d'oreilles achetées dans l'Atlas.

Le lendemain matin j'ai visité le Palais Bahia avec d'autres trekkers, l'occasion d'admirer des mosaïques, stucs, fresques et boiseries magnifiques.

Je suis tombée sur un marocain amateur de photo qui a pris ce cliché de moi, sympa non?

Palais-Bahia-2.JPG
Ensuite je pensais juste faire un tour au souk des bijoutiers puis retourner à l'hotel pour me reposer au bord de la piscine étant donné les 40° ambiants. Finalement je me suis "perdue" dans les rues et ruelles, je suis tombée sur un petit vieux qui m'a fait visiter une école ébraïque (oui oui) et le quartier juif.

Bonbons.JPGCa ce sont des bonbons qui sèchent dans le quartier juif

Ensuite je suis retournée vers le centre en direction de la place Jema El F'na. Au passage j'ai croisé quelques boutiques sympas, plus "mode": un mélange de style marocain avec des coupes modernes ou l'inverse.En particulier j'ai failli craquer sur une robe "La Mouche" trooooooop belle...

Un peu plus loin en cherchant la place Ben Youssef c'est un autre petit vieux qui me conduit vers les tanneries. Bonne idée mais quelle odeur! Pour la visite on vous donne un masque à gaz berbère: des feuilles de menthe!

tanneries.JPG
Enfin j'ai réussi à rejoindre la place Ben Youssef et à visiter la Medersa, dont voici une autre photo:

Medersa.JPG
Récompense de la journée: une bonne douche, une tenue sympa et une pédicure à 5€! Me voici prête pour le dernier dîner avec les randonneurs.
                     
k

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article