Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Chez Vong: le meilleur de la Chine à Paris

Je vais faire des frustrés car je vais vous raconter mon meilleur repas chinois à Paris et vous n’en verrez aucune photo ! *

Ca s’est passé chez Vong, juste avant les vacances. Ce dîner a eu lieu grâce à Alain des restos.com et fut partagé avec trois amis. Une compagnie éclairée, drôle et décapante qui participa à la réussite de la soirée. Mais revenons-en à l’assiette.

Vong est réputé être l’un des meilleurs restaurants chinois de Paris et mon envie de canard laqué allait le mettre à l’épreuve. Dès l’entrée je suis subjuguée par le cadre et transportée à l’autre bout du monde. C’est calme, feutré, hors du temps. Nous prenons place à une grande table ronde, autour de nous il y a du monde en ce jeudi soir. Un premier plat arrive, un sublime carpaccio de gambas au jus de mandarine, un régal pour les papilles et pour les yeux. Nous poursuivons avec entre autres un potage à la chinoise, des dim sum d’un goût exquis - j’aurais pu en manger jusqu’à écœurement -, les fameuses cuisses de grenouilles croustillantes avant le moment tant attendu : le canard laqué à la pékinoise !

Sous nos yeux, le serveur prélève la peau et la détaille en morceaux qu’il dépose sur une fine crêpe badigeonnée de sauce. C’est divin ! Nous faisons ainsi la peau à deux canards qui, s’ils nous voyaient d’en haut, devaient se réjouir de connaitre une telle fin. La chair nous est ensuite servie avec des nouilles sautées, là encore c’est délicieux. Repus mes compagnons trouvent à peine de la place pour un peu de sucré, moi je préfère rester avec ces saveurs salées.

Certes je n’ai pas testé tous les restaurants chinois de Paris mais assurément Vong sort du lot par la qualité de sa cuisine. Tout était savoureux du début à la fin, ce fut un repas parfait et je n’ai qu’une idée en tête : y retourner ! Un grand merci à Alain pour m'avoir fait découvrir ce délicieux coin d'Asie à Paris.

 

VONG
10 Rue de la Grande Truanderie
75001 PARIS
01 40 39 99 89
Réservation recommandée


* je blague, j'ajoute les photos (et plus de détails) dès que notre ordi retrouve un écran!
       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Y'en a un ou une qui va naître avec des yeux bridés ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oups, pourquoi ai-je écrit Hanoi ??? c'était à Pékin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous y sommes allés récemment gouter le canard laqué !! ambiance vraiment dépaysante, service aux petits soins, canard délicieux comme là-bas, c'était top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je salive en attendant les photos ! Cela me rappelle un excellent canard laqué dégusté il y a (trop) longtemps à Hanoi, dans un restaurant dont c'était la spécialité. Miam Miam. Je n'aurais pas<br /> eu l'idée d'aller chez Vong (quartier pas très attirant) mais je vais le mettre sur ma gourmet-list !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un moment que je n'y suis pas allé et que j'ai envie d'y retourner, je partage ton opinion et sur le décor et sur le canard, servi vraiment comme à Canton (où le frère de M Vong a aussi un<br /> restau. Je zappe aussi les desserts, sauf lorsque j'ai une grosse envie de fruits au caramel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre