Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Dîner aux Cocottes de Christiant Constant

Il est 22h, il pleut, la maison est loin. On sort du cinéma (Cliente de Josiane Balako, bien vu, drôle et un peu cynique) et on a faim. Que faire? Pas envie de sushi en plastiques, d'une pizza au rabais ou d'une brasserie industrielle.

L'idée: filer chez Christian Constant, rue Saint Dominique. Pile sur le trajet. Il reste quelques tables libres dans son restaurant les Cocottes où la cuisine sert jusqu'à 22h30. Pile ce qu'il nous fallait. Nous voilà installés sur de hauts tabourets près d'un autre couple la carte en main. Tout est alléchant, nous salivons à la vue des assiettes qui nous passent sous le nez.
Nous choisissons finalement un velouté de cocos de Paimpol, une salade César et une cocotte de sauté d'agneau aux cocos (toujours de Paimpol) et pimientos del piquillo.
    
   
Hummmm… Quel fumet délicieux, quelles saveurs! C'est…. Comment dire? Pile ce dont on avait envie! Et comme c'est si bon, si beau, si souriant, on continue sur du sucré en savourant la dernière part de tarte au chocolat...
      
     
Sur le chemin vers la maison il ne pleut plus, on a bien mangé et on a hâte d'être au chaud sous la couette.


Les Cocottes

135, Rue Saint Dominique
Paris 7ème
     
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
grazie e a presto Oa.Questo WE la festa della toma a condove ... He viva 
Répondre
A
j'ai  vu Cliente aussi, j'ai moyennement apprécié...mais je nai pas eu un si bon diner ensuite !!!
Répondre
M
Ca c'est de la cuisine comme j'aime. Pas de fanfaronnades, c'est du simplement bon, bien fait, roboratif. J'avais vraiment bien aimé ma soirée au Violon d'Ingres (meme si j'avais tellement mangé que j'avais passé une mauvaise nuit). Rien que l'arrivée et le service du cassoulet mettrait en joie n'importe quel trader.
Répondre