Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Les lacs de Côme et Lugano: une douceur de vivre toute relative!

Samedi soir plus nous montions vers les lacs, plus le ciel était couvert, à Côme il a fini par pleuvoir ce qui nous a chassé vers notre restaurant, il Crotto del Sergente, situé sur les hauteurs.
La pluie s'est ensuite transformée en un violent orage, ce qui a rendu le trajet vers notre agritourisme
Al Marnich (situé au dessus d'Argegno) plutôt épique. Pluie battante, brouillard et routes en lacet: un cocktail idéal pour avoir des sensations fortes!

J'ai eu beau prier le ciel de nous faire la surprise d'un soleil radieux le lendemain, il ne m'a pas écoutée. Nous avons été réveillés vers 6h par le tonnerre et le brouillard ne s'est pas levé jusqu'à midi, heure à laquelle nous avons décidé de partir vers le lac de Lugano en espérant qu'il y ferait meilleur.
  
     
Comme vous pouvez le voir, ce n'était pas vraiment le cas! Nous sommes quand même descendus visiter la ville cossue de Lugano où j'ai bu un chocolat-chantilly bien chaud, hummmm.

De retour vers le lac de Côme le soleil a fini par faire une apparition, nous en avons profité pour faire la traversée Menaggio, Varenna, Bellagio.
   
      
C'est tellement beau avec un rayon de soleil! Hélas ça n'a pas duré… Avant de retourner sur les hauteurs nous avons dîné à Tremezzo dans une petite trattoria où les pâtes étaient excellentes.

Lundi matin, réveil à nouveau gris et pluvieux, mon moral commençait à être sérieusement atteint. Nous avons fait route vers le Nord et longé les magnifiques parcs et jardins des plus jolies villas de la région. A Gravedona où nous faisons une halte pour visiter une église le ciel s'éclaircit enfin mais le vent reste violent et le lac est très agité. Le mauvais temps a fait des dégâts en 2 jours: 2 disparus, des arbres arrachés, 200 personnes évacuées, Côme inondée etc.
   
    
Nous continuons à longer le lac pour arriver à Varenna que nous visitons puis quittons en ferry pour rejoindre Bellagio d'où nous rejoignons Côme par la route panoramique qui offre une vue plongeante sur le lac et la rive opposée.
   
     
A Côme c'est le bazar à cause des inondations, nous réussissons à nous échapper vers Cernobbio puis Laglio où les villas rivalisent de beauté. Le paysage est vraiment magnifique. Nous terminons le weekend sur la terrasse de la Villa d'Este en admirant le panorama.
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La villa d'Este est un dès coins les moins moches de la terre ...
Répondre
M
Londres puis Milan de suite...je suis jalouse, je veux partir en vacancesssssssss :((
Répondre
M
<br /> J'ai de la chance de pouvoir faire tout ça, c'est sûr!<br /> <br /> <br />