Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Milano in modo espresso: via Montenapoleone, il Duomo, Brera

Il n'était pas encore 6h quand le réveil a sonné samedi matin, mais l'Italie m'attendait alors pas question de rater l'avion. Sur le trajet vers Milan j'espérais voir les Alpes, hélas d'énormes nuages s'accrochaient aux sommets et nous n'avons vu le sol qu'en phase d'approche. A l'atterrissage à Malpensa il faisait déjà 20°, dans la capitale lombarde on approchait les 25°, puis on a dépassé les 30° dans la journée. Le temps était très lourd et humide, caractéristique des mois d'été. Ce climat continental explique pourquoi la ville se vide de ses habitants le weekend, habitants qui se réfugient dans les pré-alpes pour y trouver un peu de fraîcheur. Après une halte sur le Corso Como (pour faire un tour au célèbre Corso Como 10 et chez High Tech), nous avons donc facilement garé la voiture à deux pas de la via Montenapoleone que nous avons arpentée une bonne partie de la journée. Vers 14h, affamés et fatigués, nous avons fait la queue devant Luini pour y acheter entre autres des panzerotti (ricotta-épinards et salame piquant-mozzarella), toujours aussi bons!
     
     
Après une courte pause nous sommes repartis vers le Duomo (nettoyé depuis mon dernier passage qui remonte à 2004) et le corso Vittorio Emmanuele, tous deux pris d'assaut par les touristes. Nous terminons l'après midi par une tranquille balade dans le quartier de Brera où nous avons mangé une excellente crème glacée.
    
   
Une dernière course corso Buenos Aires avant de remonter vers le lac de Côme où nous passerons le reste du weekend.
    

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chrisos 17/07/2008 09:05

raté, on ne dit pas bueno!

mixlamalice 16/07/2008 21:32

L'italiano c'est facilo, il fo remplacer les e a la fin des mo par des o si je comprends bueno (de tiempo a tiempo, des i marcho si).

Moi 18/07/2008 10:00


Hum hum.


TiTi 16/07/2008 11:50

non non pas encore :(((ben dit donc cool cool ce petit week end !et alors la suite ???

Chrisos 16/07/2008 08:56

les lecteurs sont tous en vacances?