Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Weekend à Naples et sur la côte amalfitaine

L'Italie, la Méditerranée nous manquaient alors il y a quelques semaines nous avons réservé des billets pour Naples. Un premier long weekend à trois, le premier avant beaucoup d'autres qui seront je l'espère tout aussi réussis. 

Après avoir laissé nos bagages à l'hôtel, nous repartons pour manger une pizza chez Da Michele. Affamés par une bonne demie-heure de queue nous goûtons enfin au Saint Graal sous la forme d'une pizza Margherita et une Marinara. Aliénor est dissipée mais charme les italiens et nous en profitons pour faire les gourmands avec une deuxième Margherita! Miam miam. 

Une bonne marche digestive nous conduit ensuite dans les ruelles de Spaccanapoli (avec visite à la Chapelle San Severo et pause sucrée chez Scaturchio), puis dans les quartiers espagnols, via Toledo, Santa Lucia pour finir épuisés à notre hôtel. Nous avons promené Aliénor en écharpe: côté face elle admire le paysage et sourit de bonheur, côté pile elle dort...

Le lendemain matin nous commençons par une promenade dans Chiaia et au bord de la mer avant de prendre la direction de Pompei. Mais ça c'est une autre histoire.

        

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pap 09/02/2011 17:24



Tu la mets quand à la pizza Aliénor ? Bébé, tu préférais le bleu, et je pense que c'est meilleur pour la santé. Gros bisous aux 3 gourmands !



vespcondove 08/02/2011 02:53



Je me regal en repensant a cette pizzeria de Napolie que tu m as fait decouvrir.


Nous aussi, nous nous sommes regales cette semaine, Pizza a Suza e Pasta a casa di Riki e Patty.   E poi Festa del ritorno al Tifany   (vedi le foto di Patty su Facebook)


A presto e contento di legerti di nuovo su Presque Moi.



rosemary 03/02/2011 15:47



Napoli .. Et les meilleures patisseries au monde ! Sfogliatelles, babas, etc ... Sans parler des pizzas ... J'ai vu sur le site de Chrisos qu'ensuite il y avait Sorrente, très beau aussi. Choix
parfait. J'approuve, et pour ma part je me prépare d'ailleurs à retourner en Italie, pour découvrir la Sicile, si tu as de bonnes adresse, je prend ! 



Moi 08/02/2011 09:46



Ca fait longtemps que je suis allée en Sicile. François Simon a publié quelques articles, tu devrais trouver de bonnes adresses (je me rappelle l'Antica Focceria par ex). Quelle chance tu as, j'y
retournerais volontiers!!



Foodista 03/02/2011 10:31



Yeah ! La foodie baby est en Italie... A quand sa première pizza ?



Moi 08/02/2011 09:47



Vu les dents qu'elle a c'est pour bientôt! A moins qu'on ne passe directement à la côte de boeuf.