Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Adresses en Thaïlande, de Chiang Mai à Koh Samui via Bangkok

Pour mes lecteurs voyageurs et rêveurs, voici quelques adresses thaïlandaises testées et approuvées (et quelques unes à éviter).

BANGKOK
Hébergement: nous avons dormi 2 nuits au
Shanti Lodge situé à Thewet. Loin de la trop touristique Koh San Road mais proche des lieux culturels et touristique et à deux pas du fleuve, cette tranquille adresse nous a beaucoup plu. Au rez-de-chaussée se trouve un restaurant qui sert de bons petits déjeuners (en supplément). La chambre double coûte aux alentours de 800 baths (environ 16€) avec clim' et eau chaude.

Restaurants: le premier soir nous avons dîné au Kaolang au bord du fleuve: bonne cuisine, tranquille, et accueil sympathique. A part nous, quelques locaux. Le lendemain midi nous avons déjeuné à
Once Upon a Time qui sert de la véritable gastronomie thaï. Un régal, je conseille vivement cette adresse.
  
 
Le dernier soir nous avons testé le Texas Suki Yaki à Chinatown, mais perso ce n'est pas mon truc (on compose son propre bouillon).

CHIANG MAI
Hébergement: nous sommes restées au
Gap's Guesthouse, idéalement située au cœur des remparts mais non loin de Tapae road et des rues animées qui mènent au Night Bazar. L'endroit est vraiment chouette, on prend son petit déjeuner (inclus) dehors, si l'accueil était un chouia plus chaleureux ça serait encore mieux!
   
 
Les chambres doubles avec clim et eau chaude coûtent de 450 à 650 baths (9 à 13€…). La connection internet est gratuite (dispo de 9h à 21h environ).

Restaurants: pas d'adresse particulière à Chiang Mai, on mange très bien partout, y compris dans la rue. Par contre pour l'afternoon tea je conseille la
Tea House Siam Celadon (Tapae road) sur laquelle nous sommes tombées par un très heureux hasard. Située à l'arrière d'une magnifique maison en tek (devant, le magasin vend du céladon et des tissus), ce salon de thé constitue une halte idéale loin du bruit et de la chaleur de la ville.
  
  
C'est beau, ultra bon, goûtez les gaufres je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes! Le service est parfait, sans savoir nous avons dépassé l'heure d'ouverture et alors qu'en Europe on vous ferait sentir qu'il est temps de partir (voire on vous mettrait dehors!), là les serveurs ont rangé discrètement et l'un d'eux (le manager?) a sorti sa guitare et joué pour ses enfants!

SUKHOTHAI
Courrez chez
Jacqui, très bien situé et qui se lève en pleine nuit pour les retardataires… La chambre double sans clim coûte 300 baths (6€)! Ajouter une centaine de baths pour un bon petit déjeuner (le pain est fait maison). Goûtez aussi les banana shakes, à 30 baths (60 centimes…), que vous pourrez siroter au bord de la piscine si vous avez le temps.

KOH SAMUI
A Bophut Beach, la Free House ravira les couples ou les voyageurs solitaires qui auront un accès direct à la plage. J'ai négocié ma chambre (ventilateur et pas d'eau chaude) à 400 bath (8€) sans le petit dej. Eh oui, on est dans le Sud et tout est bien plus cher! Cependant cette adresse vaut le coup, c'est très relax et l'accueil est très sympathique.
Le dernier jour je me suis offert un banana shake sur la terrasse de The Page, le restaurant hype de l'hotel
The Library.
  
   
Je l'ai payé un prix prohibitif pour le pays, environ 3€…

KOH TAO
Eviter le Simple Life, pas sympa, cher et la plage n'est pas géniale, et filez au Sud au Freedom guesthouse.
 
 
Pour 400 bath j'avais une vue paradisiaque sur la crique en contrebas et le patron est très sympa.

KOH PHA NGAN
J'ai séjourné au Island View guesthouse, un peu loin de la civilisation (village -et distributeur - le plus proche à 3km! Heureusement on peut faire du stop facilement) mais les bungalows, basiques (300 à 750 baths), cachés dans les cocotiers et tournés vers la plage sont bien agréables. Ils ont tous un hamac en plus. Accueil souriant par les femmes / copines de la maison, resto pas mal. La plage et le paysage sont encore plus beaux que sur les cartes postales.
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça me dirait bien les photos sont sympas!! a+
Répondre
A
Franchement, le premier plat ressemble à un vomitif...
Répondre
P
Qu'est ce que je fous là ?
Répondre
M
<br /> Ben, tu vends des brosses à dents, non? ;)<br /> <br /> <br />
A
ben ca fait rêver hein...
Répondre
M
<br /> C'est un pays superbe, j'espère que tu auras aussi la chance d'y aller!<br /> <br /> <br />