Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Chausson aux pommes, boulangerie du Parc Monceau, Paris 17

J'ai la chance d'avoir une très bonne boulangerie à 2 pas du bureau. Et quand je dis 2 pas, j'exagère à peine: je n'ai qu'à traverser la rue pour m'y rendre. Leurs viennoiseries sont excellentes et par chance, celle qui pour moi l'emporte sur toutes les autres est le chausson aux pommes, qui est dans l'absolu ma viennoiserie préférée (associée à tant de souvenirs d'enfance).

boulangerie_monceau_chausson_pommes-copie-1.jpg

De forme originale car rectangulaire, il réunit une pâte feuilletée bien craquante et une véritable compote de pommes, avec des morceaux, pas trop sucrée. Je le mange par couche, un peu comme je mange le millefeuille. Pas très catholique je vous l'accorde, mais je trouve cela encore meilleur! La Pâtisserie des Rêves, qui doit être vendre le sien deux fois plus cher, devrait en prendre de la graine.


BOULANGERIE DU PARC MONCEAU
51 rue de Prony
75017 Paris    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Sûrement très bon. Mais moi, mon chausson aux pommes préféré restera toujours celui de ma mère, même quand elle y a mis quelques gouttes de citron !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la la, le fiston!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut Oanèse,<br /> <br /> <br /> Bien plus bas, dans le XVème, le chausson fruits rouges-violette, non pas pour sa garniture un poil sucrée, mais pour son feuilleté caramélisé relativement addictif... http://www.desgateauxetdupain.com/viennoiseries/chausson-fruits-rouges-et-violette.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm... on peut se le faire livrer par coursier en plus! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j adore les chaussons au pommes.<br /> <br /> <br /> Depuis quelques semaines on a trouve une boulangerie a 500 m de chez nous qui en fait et egalement des croissants aux amendes et au chocolat  fantastique.<br /> <br /> <br /> J aimerais te le faire goutter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne nouvelle ça! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Muumm ... Il a pas l'air mal du tout ... J'en rafole aussi, et j'aime bien  celui du Pain et des idées dans le Xème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il faudra qu'on teste du Pain et des Idées, c'est pas loin de chez nous. <br /> <br /> <br /> <br />