Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Le trek dans les montagnes autour de Chiang Mai

Nous avons choisi de partir pour 3 jours de "trek", qui furent en réalité 2 grosses journées de balade agrémentées d'une heure de promenade à dos d'éléphant et d'une sortie en radeau de bambou. Le jour où on a fait le "bamboo rafting" il pleuvait des cordes et nous étions déjà trempées d'avoir marché sous la pluie, c'est chouette mais loin d'être l'aventure. Quant aux éléphants, ils n'ont qu'un but dans la vie, manger du coup ils avancent à 2 à l'heure...
 
 
Et me voilà pendant le trek, je maitrise grave, non?
 
Néanmoins ces quelques jours loin de la ville furent très agréables, nous avons vus de très beaux paysages et traversé 2 villages où nous avons passé la nuit.
Le confort était très sommaire, mais la nourriture excellente. Le deuxième midi on a pique-niqué près d'une cascade, le matin notre guide avait préparé des nouilles sautées qu'il avait enveloppées dans des feuilles de bananier, c'était excellent! Remarquez aussi les baguettes improvisées et le sachet de piment.
  
  
Voici quelques enfants croisés dans un village Karen (nom de la tribu). Ils étaient mignons comme tout et contrairement aux apparences voulaient absolument être photographiés pour se voir ensuite sur l'appareil. Ils ont bien rigolé.

 
Juste avant ils jouaient au cerceau avec de vieux pneus de mobylettes, pas de consoles de jeu ou de voitures télécommandées et pourtant qu'est ce qu'ils s'amusaient!
   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article