Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Mon cher futur ex-pays

Mon article précédent, très virulent contre Sarko Junior a pu en choquer quelques uns. Certaines de ces personnes connaissent mon sens de l'exagération et ne m'en voudrons pas. Je le reconnais, j'y suis allée fort. Mais je ne peux que m'indigner devant une telle situation.

Comme je l'écrivais en conclusion, moi je crois qu'un tel acte ne se réalisera pas. Mais j'ai l'impression d'être la seule. Tout le monde semble résigné devant ces agissements. Les Hauts de Seine sont aux main d'une Mafia, mais qu'y faire? A quoi bon se révolter, ça ne changera rien? Sarkozy place ses pions, on ne peut rien y faire. Balkani, Devedjian, Sarkozy, c'est la même clique, on ne peut pas lutter. Après la Défense, il prendra la tête du Conseil Général, c'est comme ça. Autour de moi seule quelques personnes semblent se sentir concernées par ce qui n'est rien de moins que l'avenir de notre pays. Certes les réactions sur Internet affluent, mais dans les faits? Qui a le courage de s'élever contre ces pratiques? Qui a le courage d'affronter le pseudo-roi?

La France fonce dans le mur, le pays se laisse dévorer par la dette, agravée par les cadeaux fiscaux en tout genre (TVA à 5,5% pour la restauration par exemple), les Français se résignent, préoccupés par une situation économique grave devant laquelle ils se sentent impuissants. Et pourtant! Je suis sûre que des Français compétents, honnêtes, dotés d'une vision de l'avenir de la France, ça existe! Qu'attendent-ils pour prendre la relève et en finir avec ces mêmes profiteurs qui parasitent le pays depuis bien trop longtemps?

Mais c'est peut être moi qui ai un problème et qui me "bats" contre des moulins. C'est moi qui suis idéaliste et pense que la France vaut mieux que ça. Que les français méritent mieux que cette classe politique.



Quelques liens sur le sujet:
- Le Monde: "Pourquoi Jean Sarkozy s'accroche"
- Le Figaro: "Epad, Jean Sarkozy ira jusqu'au bout"
- Le Figaro: "Gabon: "rejet", "dégout" de l'oppositon"

Et surtout rejoignez ce groupe sur Facebook (c'est pas une blague!):
"Pour la nomination de Mamadou à la place de Jean Sarkozy"


Dans quelques jours on aura tout oublié, Sarkozy nous filera notre dose d'information sensationnelle, en nommant une femme premier ministre par exemple. Les mêmes applaudiront.

Je vais vomir (et envoyer une demande d'asile à la Suède).
    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article