Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Une petite baisse de tension? Essayez le remède Jean Sarkozy!

Ce qui est bien avec Jean Sarkozy, c'est qu'il me met dans un état d'énervement tel qu'après avoir vu sa trombine de fils à papa hier à la télé j'étais suffisamment remontée pour courir un marathon. Quoi de plus agaçant qu'un petit arrogant qui se prend pour un sage?

Son discours préfabriqué semblait un copié-collé des expressions de son père. Toutes les ficelles de la communication qui suscite l'empathie dans les chaumières étaient là pour sauver son honneur. Oh Jean, si j'étais idiote je t'aurais presque cru: "mon engagement", "mon combat politique", "j'ai beaucoup écouté, j'ai beaucoup réfléchi",... J'aurais presque versé une larme: « Si la question que vous me posez, c'est “est-ce que vous en avez parlé au Président ? ”, non. Est-ce que j'en ai parlé avec mon père ? Oui. ».

Malheureusement je ne suis pas stupide, cette interview sentait la langue de bois communication de crise à 300km. Pas besoin d'avoir le Bac pour imaginer l'armée de professionnels derrière les mots, la paire de lunette et le costume sur-mesure. Jean, depuis le début tu es à côté de la plaque, n'écoute pas les vieux c*ns de l'UMP et les rapaces de la communication. Etudie un peu et apprends à répondre vraiment aux questions.

Franchement si tu es assez intelligent pour te démarquer des magouilles qui caractérisent la politique de notre pays depuis trop longtemps, même moi je suis prête à voter pour toi. 

Une fois surmontée mon envie de jeter ma télé par la fenêtre (et aussi parce que ce n'est pas ma télé), j'ai pédalé à toute vitesse jusqu'au Centre George Pompidou pour voir l'expo Soulages. (Ah ah ah, ça tombe à pic).
  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Et' 23/10/2009 12:19


Elle est bien cette expo ?