Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Les meilleurs moments

C'est fou comme un enfant bouleverse votre vie. Oui, je n'en reviens pas moi-même d'écrire ça: jusqu'à récemment, les bambins c'était pas vraiment mon truc. Et puis l'amour étant comme l'alcool, l'ivresse des sentiments vous conduit à faire des choses inconsidérées, un bébé par exemple. 9 mois d'incubation, quelques mois de nuits blanches, et les meilleurs moments. 

Ça commence par les sourires ("pardon maman, pardon papa, il est 3h du matin mais j'ai faim/soif/envie de vous voir/pas envie de dormir/ça me gratte/j'ai chaud/j'ai froid"), les galipettes pile-face, puis viennent les promenades à 4 pattes ("j'irai bien lécher ce câble là"), les efforts incommensurables pour se tenir debout, et enfin les premiers pas. 

Les premiers pas d'Aliénor ont définitivement sonné la fin de mes efforts pour tenter d'être objective à propos de ma fille. C'est la plus belle, la plus forte, la plus drôle, c'est ma fille et je l'aime à la folie. Le matin, à peine réveillée et le biberon ingurgité, elle ne tient plus en place. La voilà qui descend du lit ou tend les bras pour qu'on l'extirpe de sa chaise. Puis c'est parti pour une exploration de l'appartement comme si possiblement tout était nouveau. La voilà suçotant une chaussette sale, débouchant un tube de crème, attrapant son doudou, puis qui demande à revenir dans le lit. Et c'est reparti! 

Peu après les premiers pas est arrivé le premier, le vrai "maman". Mon coeur s'emballe à chaque fois que je l'entends. Maman, maman! Oh, ma chérie...

Le soir quand je rentre du travail, à peine ai-je tourné la clef dans la serrure que j'entends ce "maman, maman!" et ses cris de joie. La voilà, courant presque, tout sourires, que dis-je, riant aux éclats. Ses quenottes blanches étincellent et c'est dans mon coeur un feu d'artifice.

Oui, un enfant ça change la vie, ça devient la vie.
             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Comme je vous comprends, j'ai traversé ces merveilleux moments il y a presque 15 ans, et chaque année de la vie de mon fils m'a apporté des émerveillements différents, toujours renouvelés et<br /> surprenants. Profitez bien de chaque parcelle de temps que vous passez avec votre fille. Je me permets de vous embrasser. Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En plus, c'est la plus belle et la plus agréable petite fille du monde. Je le jure. Et pour me faire craquer, la plus forte. Ah la la, quand elle me tend les bras...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux que confirmer!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> a l'heure où j'écris ce commentaire Romane me tend fièrement un dessin en disaant c'est beaaaau moman...voilà tout ca pour dire que je comprends ce que tu vis et que mettre des mots sur de telles<br /> émotions est difficile mais que tu y arrives très bien ♥♥♥<br /> <br /> <br /> des gros bisous à la Maman et à Aliénor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amélie, et bisous à vous. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Tu écris toujours aussi bien. Au fil du texte j'ai vu les sourires, les bras tendus... Et ça donne très envie de vivre de telles émotions! Et oui, tu as le droit de le dire ta filles est la<br /> meilleure comme toutes les filles pour leur maman. bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci!<br /> <br /> <br /> <br />