Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

De bonnes nouvelles

25 février --> 28 mars. Plus d'un mois sans écrire, ouh la la! Voici quelques nouvelles de ce qui s'est passé depuis tout ce temps. 

Le choix des vacances: nous voulions partir au ... Japon! Mon frère étudie à Tokyo depuis octobre, il y restera deux ans. Après débats, il nous semblait que c'était le bon moment pour partir: Aliénor est encore légère et nous la portons facilement en écharpe, idéal pour visiter. Fin mars-début avril, c'est la période de Sakura, la floraison des cerisiers. Bref, le guide était acheté, ne restait plus qu'à réserver. Et puis finalement le Papa a changé d'avis: le décalage horaire et le style de vacances n'étaient pas de tout repos. C'est ainsi que la veille du séisme nous avons opté pour des billets pour le Liban. Moins exotique, plus reposant. Et puis la terre a tremblé, la mer s'est soulevée, les atomes se sont énervés et mon frère (et sa copine qui l'avait rejoint pour des vacances...) a fini par rentrer à Paris... Bref, départ dans quelques jours pour le Liban.

De bons restaurants: une découverte de ces dernières semaines, c'est sans doute la Cuisine du Royal Monceau. J'y ai mangé un rumsteak fondant et généreux, dans un cadre absolument superbe avec vue sur les fourneaux. Autre déjeuner sympathique mais un peu long, et toujours avec A et C d'ailleurs, à la Braisière.

De l'exceptionnel: chez Guy Savoy, en très très bonne compagnie. Un repas incroyablement délicieux et généreux, dans le cadre intime de la salle à manger de Guy Savoy, où l'on se sent un peu comme à la maison. Après Pierre Gagnaire, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce chef, que je trouve moins prétentieux, plus terrien et c'est ce que j'aime.

Mais aussi: des visites au showroom Point P, chez Ikea, Mobalpa, Ligne Roset, Poltrona Frau etc. Et Aliénor ma fille adorée arbore 5 dents, à même pas 9 mois! 
              

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Tintin a shanghai aime quand presque moi ecrit des articles et raconte sa vie et celle de la famille sur 1 mois.<br /> <br /> <br /> Bacci et a presto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme, A. a les plus belles dents du monde. Bon voyage au Liban !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 5 dents, tu m'étonnes, avec tous les restos qu'elle a testé, elle doit avoir envie de croquer !!!<br /> <br /> <br /> Le Japon, ce sera pour une autre fois malheureusement... J'avais aussi le vague projet d'y retourner, après un passage comme étudiante il y a 10 ans... En attendant, je viens de lire un joli<br /> petit livre très poétique fait de petits paragraphes très drôles sur les différences entre le Japon et la France, le titre est " Au Japon les gens qui s'aiment ne disent pas je t'aime" de Elena<br /> janvier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la sicile me fait de l'oeil en effet...je connais bien Rome et Venise. mais la sicile, jamais fait alors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis justement en train de choisir mon voyage avec Lalie pour dans...3 semaines...et je n'arrive pas à me décider...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Italie? Espagne? Portugal? Ou road-trip en France?<br /> <br /> <br /> <br />