Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Vietnam, partie 2

Hanoi
Après l'impériale Hué, direction Hanoi, capitale politique du pays. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette ville, faute à trop d'attentes sûrement.
 

 
C'est le même bazar qu'à Saigon en moins "civilisé" encore.... Il y a néanmoins un bon nombre de monuments à voir, dont le temple de la Littérature, le Musée des Beaux Arts, le Musée d'Histoire du Vietnam et le fameux quartiers des 36 rues. Et un hotel mythique, le Métropole.

Sapa
Nichée dans les montagnes vietnamiennes, Sapa est une ancienne station climatique française. Pour y aller il faut prendre un bus ou un train (minimum 8h...) jusqu'à Lao Cai, ville frontière avec la Chine puis un minibus. On traverse de superbes paysages de rizières.



La principale activité à pratiquer à Sapa est la randonnée, occasion de croiser les membres des ethnies locales (Hmongs noirs et Hmongs fleurs etc).
 
La baie d'Halong
A environ 3 heures d'Hanoi en voiture se trouve la célèbre baie d'Halong et ses paysages mystérieux. Je l'ai découverte en faisant une croisière de deux jours et une nuit. Sur la "route", des villages flottants, des grottes, des bateaux de pèche...



J'ai aussi eu droit à un cours particulier de Tai Chi Chuan sur le pont du bateau le matin, au milieu de ces gros rochers c'était particulièrement agréable.

Haiphong
Ville étape après la baie d'Halong et avant de repartir vers le sud, Haiphong s'est révélée une agréable ville de province où les touristes se comptent sur les doigts d'une main. C'est reposant!



Ho Chi Min Ville
Avant de repartir vers Singapour, un deuxième passage à l'ancienne Saigon que j'ai trouvée plus agréable au retour (peut être parce qu'on arrivait vers la fin du voyage...).
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nhac-Viet-Dominique 23/06/2009 21:57

Bonsoir,
De passage sur votre blog, je voulais laisser une trace de ma visite pour vous souhaiter une bonne continuation.Et vous faire découvrir que nous avons un point commun ensemble.Je vous invite à découvrir la communauté du VIETNAM : http://www.over-blog.com/com-1061985506/VIETNAM.htmlA bientôt, je l'espère.Très amicalement.
Dominique TRAN

Pap 07/05/2009 16:31

Tes photos me donnent envie d'y aller, même si l'accueil n'est pas des meilleurs.

claire 06/05/2009 14:46

c'est beau.... et malgré tout, ça fait rêver!! dommage que les vietnamiens ne soient pas plus accueillants!j'ai lu ton com sur mon blog (merci!) : euh... vous avez bien fait d'en profiter en tout cas!!!bisous Claire

claire 06/05/2009 14:44

c'est beau!