Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Gourmandise du matin: le pain perdu

Que faire quand on a un reste de pain plus très frais et la flemme d'aller à la boulangerie? Du pain perdu! Dernier problème à résoudre: la recette. J'en ai rarement mangé et je ne possède qu'un livre de cuisine italienne, le Cucchiaio d'Argento. Heureusement il existe un équivalent italien, le pan dolce. Avec cette base et quelques souvenirs papillesques j'ai improvisé la recette suivante.
    
    
PAIN PERDU / PAN DOLCE

Ingrédients (pour 2 personnes environ):
- des tranches de pain un peu sec d'environ 1cm d'épaisseur
- un oeuf
- un verre de lait
- un sachet de sucre vanillé
- une cuiller à soupe de sucre roux
- une noisette de beurre

Modus operandi:
Dans une assiette à soupe battre l'oeuf, le lait et le sucre. Tremper les tranches de pain et les laisser s'imbiber. Faire chauffer une poële à feu moyen, la graisser un peu au beurre. Déposer les tranches, couvrir, retourner à mi cuisson et déguster chaud avec un verre de lait frais. Miam!
     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aude 19/06/2008 11:25

quel est le degré de sécahnce du pain ? Du pain vraiment très dur qui traîne depuis une semaine dans la cuisine, ça rentre dans l'échelle du "un peu sec"... J'ai des doutes ! C'est donc très technique le pain perdu ;-)

Moi 19/06/2008 14:38


A mon avis il ne faut pas qu'il soit trop dur sinon il va s'émietter et faire de la bouillie. Le mien datait de dimanche et était un peu mou car conservé dans un sac.
Il faut tester! :))