Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

A vélo, on ne rencontre pas que des gens sympas

La jalouse
Un matin alors que je me rendais au bureau, à un feu, une relou m'a déclaré que je ne devais pas faire du vélo en minijupe. Oui vous avez bien lu. Elle était vieille, mal coiffée et portait une jupe longue horrible genre patchwork des plus moches tissus possibles. Même son vélo était vieux et moche.
A-t-elle dit ça pour ma sécurité craignant que je suis moins alerte en jupe qu'en pantalon? Par jalousie? En plus elle n'était pas mini ma jupe en jeans. Bref, j'étais tellement sidérée que j'ai pas eu le temps de lui répondre que "quand on a des belles jambes on a le droit de les montrer!" (oui je me la pête, mais elle aussi aurait été sidérée d'entendre ça).

Les mateurs
Au contraires des aigries, pas mal de mecs adorent les filles qui pédalent en jupe courte: c'est l'occasion pour eux de se rincer l'œil.
Certains sont prêts à se tordre le cou pour apercevoir un bout de tissu ou de peau entre le cadre, le panier, le sac etc. Quand ça m'arrive, je les fixe et leur demande s'ils ont besoin d'une longue-vue ; c'est très drôle de voir leur air ahuri quand ils sont pris sur le fait.

Les râleurs
Mes compatriotes n'ont pas encore tous compris le concept de la piste cyclable. Y circulent voitures, piétons, chiens en laisse. C'est dangereux car beaucoup ne répondent pas au stimulus de la sonnette.
Cependant la majorité des gens restitue aimablement la piste, les idiots qui s'énervent quand ils nous voient ou nous entendent venir sont de plus en plus rares. Ceux-là se sentent agressés par les vélos, Dieu seul sait pourquoi. Ah si, peut-être parce qu'on va beaucoup plus vite qu'eux et qu'on a de belles jambes.
    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vraiment t'es chiée hein elle est pas si moche que ca ma jupe patchwork ! et puis je sais faut que j'aille chez le coupe tif...
Répondre
M
<br /> Oups! ;)<br /> <br /> <br />
M
Sinon, bravo pour avoir écrit correctement à vélo et non en vélo comme 99 % des incultes (meme Francois Simon qui semble se piquer d'etre un bon ecrivain a fait l'erreur dans son dernier billet).
Répondre
V
Ciao oa de turquie
Répondre
F
Oui je comprends que certaines soient jalouses car c'est vrai Oanèse tu as de sublimes jambes ;-)
Répondre
A
Chère Oanèse,Ce que vous décrivez là est tout à fait vrai. Tout homme a une attirance instinctive vis à vis des cuisses des filles... Ecoutez la chanson d'Alain Souchon... "Sous les jupes des filles". Naturellement, par "instinct", ils regardent ce qui se présente. Et ne croyez pas que cela concerne uniquement les hommes jeunes...C'est universel, tel le regard circulaire du lion dans la savane. Aussi, ne nous jugez pas sévèrement. Prenez-le comme un hommage à votre beauté et à votre jeunesse. D'un autre côté, de la même façon et par un réflexe instinctif et inexpliqué, pourquoi les filles sentent-elles leur culotte quand elles l'enlèvent ??Anselme
Répondre