20 Juin 2008
La jalouse
Un matin alors que je me rendais au bureau, à un feu, une relou m'a déclaré que je ne devais pas faire du vélo en minijupe. Oui vous avez bien lu. Elle était vieille, mal coiffée et portait une jupe longue horrible genre patchwork des plus moches tissus possibles. Même son vélo était vieux et moche.
A-t-elle dit ça pour ma sécurité craignant que je suis moins alerte en jupe qu'en pantalon? Par jalousie? En plus elle n'était pas mini ma jupe en jeans. Bref, j'étais tellement sidérée que j'ai pas eu le temps de lui répondre que "quand on a des belles jambes on a le droit de les montrer!" (oui je me la pête, mais elle aussi aurait été sidérée d'entendre ça).
Les mateurs
Au contraires des aigries, pas mal de mecs adorent les filles qui pédalent en jupe courte: c'est l'occasion pour eux de se rincer l'œil.
Certains sont prêts à se tordre le cou pour apercevoir un bout de tissu ou de peau entre le cadre, le panier, le sac etc. Quand ça m'arrive, je les fixe et leur demande s'ils ont besoin d'une longue-vue ; c'est très drôle de voir leur air ahuri quand ils sont pris sur le fait.
Les râleurs
Mes compatriotes n'ont pas encore tous compris le concept de la piste cyclable. Y circulent voitures, piétons, chiens en laisse. C'est dangereux car beaucoup ne répondent pas au stimulus de la sonnette.
Cependant la majorité des gens restitue aimablement la piste, les idiots qui s'énervent quand ils nous voient ou nous entendent venir sont de plus en plus rares. Ceux-là se sentent agressés par les vélos, Dieu seul sait pourquoi. Ah si, peut-être parce qu'on va beaucoup plus vite qu'eux et qu'on a de belles jambes.