En Bretagne mon oncle a trouvé un champ de mûriers qui nous a bien occupé les jours où il ne faisait pas assez beau pour aller à la plage. On en a fait des confitures et une tarte aux mûres.
La photo n'est pas très réussie mais la tarte était très bonne et en plus elle est très simple à faire.
Tarte aux mûres: - une pâte brisée: 250gr de farine, 125gr de beurre à température ambiante, sel, 1/2 verre d'eau - des mûres - de la confiture de mûres - du coulis de mûres
Préparer la pâte à tarte un peu à l'avance: mélanger les ingrédients sans trop les travailler et la laisser reposer au frigo pendant quelques heures. Faire cuire la pâte à tarte à blanc (il faut la piquer pour qu'elle ne gonfle pas), laisser refroidir. Tartiner le fond de tarte de confiture, déposer les mûres en bonne quantité et recouvrir de coulis de mûres.
La pâte va un peu s'imbiber de coulis et confiture tandis que les mûres vont rester fraîches! Miam...
Il y a des pbs avec cette rubrique, je ne sais pas pourquoi. Après 3 jours chez ma mère de Weyergans je lis l'Attrappe Coeur de Salinger.
V
vespcondove
11/09/2007 21:24
Très bien de cuisiner, mais il faudrait penser à lire un peu. Es tu en manque de livre ? ou bien tu n informes plus tes chers lecteurs de ta lecture du moment. Conseil du moment La révolte des accents de Erik Orsenna : Les accents se révoltent et partent du village. Pourquoi ? vous saurez tout en lisant ce roman génial.