Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Vélib: CA ME GONFLE!!!

Je suis une future ex-fan de Vélib. Voire pire, une opposante. TOUS les matins TOUTES les bornes à côté de chez moi sont VIDES, quelle que soit l'heure. Si je marche plus loin, beaucoup plus loin je peux par miracle trouver un vélib mais arrivée au bureau à Madeleine TOUTES les bornes sont PLEINES quelle que soit l'heure… 

Ce midi par contre j'ai trouvé un vélo sans difficulté pour aller du bureau vers Montorgueil, mais arrivée là-bas TOUTES les bornes étaient PLEINES ou BLOQUEES. Il m'a fallu 1h pour faire l'aller-retour Place de la Madeleine - Montorgueil! Car bien sûr quand je suis revenue, impossible de me garer: TOUTES les bornes étaient à nouveau PLEINES.

Le soir je rentre toujours en vélib, je suis donc la seule personne ou presque à en remonter un aux Batignolles. Je vais finir par l'accrocher à sa borne comme ça au moins je l'aurai le matin. Par contre le problème de la place à l'arrivée se pose toujours, vos idées sont les bienvenues.

Bref, je crois que je vais racheter un vélo… D'autant plus que je viens de remarquer que j'ai bousillé le talon droit de mes nouvelles chaussures en traversant Paris à pied. Grrrrrrrrrr.....
            
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
wow j'ai fait fort la ...
Répondre
O
Oh là là!! Tu ne m'en voudras pas d'avoir effacé les "doublons"!
V
Ah il etait beau ton velo je me souviens ... N'oublie pas un gros cadenas cette fois Oanèse si tu en achetes un tout neuf. Ah la liberte a un prix ...Bonsoir. Vic
Répondre
O
Oui, ma liberté s'arrête là où commence la bêtise humaine...
A
Ca va aller de mieux en mieux à mon avis : au début à Lyon c'était un peu pareil et depuis le système de régulation (les gros camion qui transportent les vélos d'une borne à l'autre) réussi à peu près à régler le problème. Mais bon, rien n'est parfait et c'est encore fréquent qu'un gars déboule dans une réunion avec une demi-heure de retard, suant et furieux et déclare : "la borne vélo'v était pleine ..."
Répondre
O
On verra bien... Je vais persister jusqu'en octobre et après si ça ne se régule pas j'achète un vélo.