23 Février 2012
Fut un temps où je tenais debout assez longtemps pour cuisiner de bons petits plats. Comme ces muffins rhum, raisins, vanille, dont j'ai trouvé la recette chez Papilles et Pupilles (une mine d'or, souvenez vous de cette salade hivernale).
J'ai un peu modifié la recette... Mais ça reste super simple et super bon.
Ingrédients pour 6 muffins:
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 40g de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillé *
- des raisins secs (il devait m'en rester 80-100g après les scones au raisin)
- 1 oeuf
- 100ml de lait
- 60g de beurre
- 1,5 cuiller de rhum (Clément bien sûr) **
Mode opératoire:
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et les raisins. Faire fondre le beurre, y ajouter le lait, l'oeuf battu et le rhum. Verser le mélange humide dans le mélange sec, remuer en suivant les conseils d'Anne, c'est à dire pas trop, il doit rester un peu de farine apparente.
Verser dans le moule à muffins (mieux dans les moules à muffins en papier que vous aurez déposé dans les moules à muffins).
Enfourner 25 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de déguster. Si si!!
* Anne utilise de la vraie vanille que j'avais d'ailleurs achetée exprès dans le but de cette recette, mais je vous dis, en ce moment c'est la loi du moindre effort.
** Eh oui, j'ai mis une bonne cuiller et demi de rhum au lieu d'une seule. A part ça je rêve aussi d'une bonne bouteille de St Emilion, ou de Barbaresco, je rêve de vin avec du corps, un goût velouté de fruit confit et de sous bois. Ahhhhhh