Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Vélib toujours....

C'est super les vélib, mais ça m'énerve un peu aussi.

Le matin la station la plus proche de chez moi est toujours vide: à 8h27, à 9h, à 9h21, à 10h, à 10h34.... Il reste des vélos à la troisième station la plus proche mais ils sont toujours bloqués! Quant à la deuxième station la plus proche, soi-disant 12 avenue de Clichy, je ne l'ai toujours pas trouvée. Grrrrr...

Avant-hier j'avais eu de la chance car une camionnette vélib passait par là et je leur avais demandé un vélo, hier j'avais le temps de descendre plus loin et j'avais trouvé un vélib. Ce matin j'étais pressée (cf ci-dessous soin Nuxe!) et j'ai du prendre le métro qui pue avec 3 milliards d'autres personnes dans le même mètre-carré que moi. Beurk.

A part çà, voici quelques conseils pour les vélibattants:
- ayez sur vous des mouchoirs ou un tissu pour essuyer la selle et le guidon si besoin
- attention au panier: les objets en tombent facilement
- entortillez l'antivol à la anse de votre sac à main pour qu'on ne puisse pas vous le prendre à l'arrachée
- n'essayez pas de remettre en place une chaîne déraillée, c'est impossible. Quand j'y pense je suis sûrement la seule à essayer ça, mais c'était le seul vélo non bloqué...
- pour les vélibattants écolos (ils sont nombreux): comme le panier ne se détache pas on ne peut pas l'utiliser comme panier à provisions pour les courses, il faut donc penser à emporter avec soi un cabas.
            


J'allais oublier: ce temps m'énerve aussi! Il faisait beau ce matin à 8h30 et je me retrouve à 10h30 en jupe courte et mules à talons sous le crachin. Pfffff.... On ne peut plus croire ni Météo France ni le ciel.
              
Pour ceux qui seraient sur le point d'écrire "soit pas vénère": je suis vénère quand même!
             
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Sois pas vénère quand même !Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, tu me connais ! :pEn tous cas Ayrton je suis d'accord avec toi : tout ce qui vient de Lyon est super ! ^^
Répondre
P
Allez, pédale ma fille, c'est bon quand on est vénère !
Répondre
A
Devant toutes ces aventures je m'exclame : Venez à Lyon ! Nos vélo'v sont nickels (ou presque), il fait beau et ici aussi les filles sont belles et celles qui ont la classe roulent à vélo !
Répondre