Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Portes ouvertes à l'école Grégoire-Ferrandi

Amis curieux, amateurs de belles et bonnes choses, vendredi 13 et samedi 14 mars l'école Grégoire-Ferrandi vous ouvre ses portes. Vous y découvrirez des métiers de l'artisanat, du pâtissier au sellier en passant par le menuisier.

Moi j'ai directement filé au premier étage au fond de la cour pour en savoir plus sur la formation continue et voir les cuisines de l'école. Je n'ai pas été déçue, elles sont superbes et en plus j'ai goûté les plats préparés par les élèves.
 

Un peu plus loin se trouvent les pâtissiers, que l'on croise aussi au rez-de-chaussée. Il va sans dire que j'ai encore goûté, mais vraiment je fais ça par politesse.


Tous ces petits jeunes motivés ça m'a émue, j'ai donc aussi rendu visite aux menuisiers, aux créateurs de PLV (publicité sur le lieu de vente, le diplôme est reconnu depuis cette année) et aux selliers - maroquiniers.


Ces derniers fabriquent des articles superbes (mais je n'ai rien acheté, je suis très raisonnable en ce moment), d'ailleurs Hermès ne s'y trompe pas et recrute ici.

Une visite très utile, extrèmement intéressante qui m'a convaincue de la nécessité d'avoir plusieurs vies dans une vie, puisqu'on n'est pas sûr de pouvoir se réincarner. Alors, pâtisserie ou maroquinerie?

Pour en savoir plus cliquez ici.
Ecole Grégoire Ferrandi
28 rue de l'abbé Grégoire
75006 Paris
Métro Saint Placide, Rennes, Vanneau, Duroc... Aucune excuse!
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
génial.... je vais y emmener Patrice, histoire de voir ses yeux qui brillent!!!!bon, en même temps pas sur que ce soit une bonne idée pour le financement de mes projets perso... mais bon!!bisousClaire
Répondre