Comment cuisiner un potiron à part en soupe ou en gratin? C'est la question que je me posais vendredi soir, et la réponse, trouvée sur Marmiton, est : en gnocchi. Va pour les gnocchi.
Samedi matin je vais au marché acheter les ingrédients manquants et vers 11h je me lance. J'ai beaucoup de potiron, je n'arrive pas à le peser correctement (dans la salle de bain sur la balance sans le potiron puis avec le potiron...) donc je m'apprête à en préparer plus que pour le seul déjeuner.
Voici la recette remixée par moi.
Ingrédients Pour les gnocchi: - du potiron - de la farine - des oeufs (2 par 500g de potiron) Pour la sauce: - du gorgonzola - un peu de crème fraîche épaisse - huile d'olive - sel et poivre
Mode opératoire: Il faut couper le potiron en morceaux (bon courage!) et les faire cuire à la vapeur. Ensuite écraser le potiron en purée, ajouter la farine et les oeufs jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Former des boudins et découper les gnocchi, les fariner un peu.
Cuire les gnocchi dans de l'eau bouillante salée (ça ne colle pas normalement) et préparer la sauce: dans une poele faire fondre le gorgonzola avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes puis de la crème, saler, poivrer.
Quand ils sont cuits ajouter les gnocchi dans la sauce, re-poivrer si besoin.
Ca donne ça et c'est super bon:
Je n'ai pas servi de vin mais un rouge léger (au hasard une barbera ou un nebbiolo) aurait été parfait!
Cette fois-ci , la photo n'est pas très fidèle au modèle...C'était super bon !!!A essayer avec un autre fromage...Je ne raconte pas la très belle balade , ensuite, dans Paris avec ma fille ...Merci !
Euh l'aspect est plutôt repoussant...on dirait que c'est gluant...je suis morte de rire en écrivant ce commentaire...Je suis ceci dit certaine que cela est bon car tous les ingrédients sont des ingrédients que j'aime...bisesLili