Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

J - .. ?

Et voilà, le bébé est hors de danger, j'ai récupéré une belle motricité, la valise maternité est presque prête. Ca me rappelle quelque chose! Cette grossesse a pourtant été bien différente de la première: j'ai arrêté de travailler précocement pour cause de contractions et grosse fatigue, je me suis retrouvée aux urgences suite à un malaise, début février le bébé semblait trop pressé de nous rejoindre et j'avais tellement mal au dos que je ne pouvais plus bouger. De longues semaines de repos ont porté leurs fruits et tout est heureusement rentré dans l'ordre.

 

C'est le moment qu'a choisi Aliénor pour attraper la varicelle, nous avons eu droit à deux nuits blanches le weekend dernier, depuis elle récupère et fait la grasse matinée. Quelle chipie! Elle a bien compris que quelque chose allait changer, nous essayons de lui expliquer. Elle dit "bébé, bébé", embrasse et chatouille mon ventre, lui donne à boire, c'est mignon comme tout.


Cette fois encore nous n'avons pas souhaité connaitre le sexe du bébé, mais je dois dire que le suspense était parfois insoutenable, beaucoup plus que pour Aliénor. Combien de fois j'ai scruté les échographies à la recherche d'un indice! On sait tellement de choses: diamètre cranien, longueur du fémur, poids etc... Tout est à la fois si concret et abstrait. Mon intuition me dit que c'est une deuxième fille...

 

Alors voilà, la rencontre approche, elle n'aura pas lieu demain un 29 février (surtout pas!!!), mais si possible à partir du 6 mars au soir. (Je suis invitée à déjeuner chez Hélène Darroze!). L'attente a été longue cette fois, le fait de ne pas travailler et d'être clouée au lit m'ont pesé. J'ai à la fois hâte de faire connaissance de ce bébé et envie de profiter des derniers jours -et dernières nuits- à trois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J ai hate de voir ce petit poisson dragon du 5 mars. Bacci a toute la famille.
Répondre
F
<br /> Et voilà ! deux enfants en "or", félicitations !!!<br />
Répondre
R
<br /> Je viens de lire les coms ...<br /> <br /> <br /> Felicitations au papa et bravo à la maman ! Et bienvenue au petit Hector !<br /> <br /> <br /> Hélène Darroze ce sera pour une autre fois ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Eh oui, pour la deuxième fois j'accouche à J-1 avant une invitation dans un étoilé!
R
<br /> Une pensée pour toi, et j'espère que tu as aimé Hélène Darroze, je  garde un très bon souvenir d'un déjeuner à l'étage, où la clientèle était assez exclusivement féminine ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas essayé le rez de chaussée-tapas, je ne sais pas si ça existe toujours ?<br /> <br /> <br /> Et j'en profite popur recommander la fleuriste de la rue juste en face, qui a des roses extraordinaires ! Sol Y Flor.<br />
Répondre
P
<br /> Et même le plus beau bébé de l'année !<br />
Répondre