Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Aliénor, 14 juillet 2010

Ma vie a changé dans la nuit de mardi à mercredi dernier: je suis devenue Maman...

 

Aliénor est née le 14 juillet 2010, à 0h55, sous nos yeux ébahis. Une semaine déjà!

 

Sensation étrange que ce passage. Femme, femme enceinte, mère: rien ne sera plus comme avant. Il faut 9 mois pour (essayer de) s'y préparer, 9 mois qui au début passent si lentement. A peine annoncée la nouvelle de ma grossesse, j'aurais voulu que tout le monde voit que j'attendais un enfant, j'aurais voulu que mon ventre soit rond tout de suite. Il a fallu être patiente, attendre pour que le grand chamboulement soit évident. Puis les semaines ont filé...

 

Maintenant je suis de nouveau une, mais pas la même. Mon ventre est vide, les coups de pied que je ressentais si souvent me manquent et je ne suis plus l'objet de toutes les attentions. C'est au tour du Papa d'attirer les regards quand il promène sa fille contre lui.

 

Je regarde Aliénor et les souvenirs de notre vie d'avant m'envahissent: notre rencontre (au restaurant bien sûr!), quelques mois plus tard le premier rendez-vous, le premier matin et cette évidence dont j'avais peur, puis le déménagement rive gauche, la vie à deux...

 

Quand ce petit être dort contre lui je mesure combien l'amour m'a transformée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Felicitations, vous nous montrez le chemin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> eh ben ca pour une surprise !<br /> <br /> <br /> alors felications aux parents et bienvenue a alienor! avec des gourmands pareils, elle est plutot bien tombée ! <br /> <br /> <br /> bon courage pour cette nouvelle vie qui démarre ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très beau et touchant billet. En plus une fille, le papa est trop gâté...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très beau message d amour.<br /> <br /> <br /> Et à bientot à Paris pour voir la petite famille;<br /> <br /> <br /> Bacci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> toutes mes félicitations Oanèse , à toi, au Papa et la bienvenue à Aliénor.. ton message est très émouvant et je vous souhaite beaucoup de bonheurs dans cette nouvelles aventure !<br /> <br /> <br /> Amélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre