Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

001 a viré M

En 2007, j'avais effacé son numéro de téléphone, ses messages, ses mails. Je n'avais pas répondu à ses textos groupés de "Joyeux Noël" et "Bonne année". Il a insisté, me donnant malgré lui l'occasion de me venger de ses hésitations et rendez-vous annulés. 

Hier soir nous nous sommes donc retrouvés chez moi. Comme d'habitude il était habillé tout en noir, a reçu un coup de fil "important", m'a raconté sa vie de Ministre de la Culture. A un moment je lui ai dit qu'il changeait sans changer, que j'avais du mal à le cerner puis je me suis lancée: "écoute Matthias, je ne peux pas continuer comme ça, avec toi je ne peux pas". Je lui ai expliqué qu'il m'avait blessée, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Il l'a très très mal pris, jusqu'à parler de "guet apens"! 
J'ai ensuite aggravé la situation en déclarant qu'il devrait peut être remettre en question son comportement avec moi et lui ai demandé sa vision des choses, car après tout moi aussi j'ai pu me tromper. C'est à ce moment là qu'il a tenté de retourner la situation, s'estimant jugé, trompé sur la raison pour laquelle il était venu, agressé presque. Impossible de dialoguer avec lui, j'étais face à un mur. Il a fini par partir, très énervé. Basta, finito, chiuso.

Je suis restée quelques instants sans savoir quoi faire: pleurer, hurler de colère ou de joie, reprendre un verre de Martini. Puis j'ai appelé Claire comme prévu, pour lui confirmer que cette fois-ci j'avais résisté à ses avances et vidé mon sac. Elle m'a remonté le moral, après tout celui-là était quand même sacrément torturé, dans quelques jours je me sentirai débarrassée, libérée. Dans quelques jours. Parce que là j'ai plutôt envie de pleurer. Curieusement un open space rempli de gens qui font des tableaux de chiffres ça me donne plus envie de pleurer que mon appart. Dans ces moments là je suis contente d'être à 5m des toilettes.

Bref, en 2008 j'avais prévu de faire le tri et cet ex-là n'a pas fini dans la corbeille recyclage. 



PS: 001 se lit... oan, bien sûr. 
PPS: un jour viendra où dans cette catégorie je vous parlerai d'un mec géniaaaaaaaal. Enfin, s'il est normal ça sera déjà bien. Et avant décembre 2008, please. 
         
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ah Ah ! Un indice : j'écris un scenario "Coup de foudre sur un blog".Une adresse @ à laquelle t'écrire ?
Répondre
M
Ah...Il faut cliquer sur "contact" tout en bas pour m'écrire.
O
Une lueur d'espoir pour tant d'admirateurs...
Répondre
M
Oh, mais qui es-tu, Olivier? ;))
T
héhéhé si tu croyais y échapper ... je suis là !!!!bravo Oan !!! Il n'était pas fait pour toi ou plutôt tu étais tellement trop bien pour lui ! Mets en avant ta joie de vivre, ton humour et tous tes autres qualités et il va arriver le bon !Zoubis et plein de courage
Répondre
V
ciao Oasi hai bisogno de "l'armoire à glace", "du videur", sono sempre quoi per mettare fuori tutti che ti "rompano le scatole". E vero sara un po duro a 1000 km di parigi, ma chiedero a l'amico di Nicola di darmi il suo Jet.  Courage, sei la piu forta e a presto sul sole di spagna.
Répondre
M
Hi hi hi! Grazie dell'aiuto! Ma chi è questo amico di Nicola??? Ne parliamo questo we!
M
... Après Mam', pap', à quand les frères et soeurs .... blague à part. Respect, car ces moments font tjs mal au ventre. ceci dit, faut savoir aussi les affrotner ces moments là pour apercevoir ensuite l'éclairci. take careciao
Répondre
M
C'est vrai ça!!! Pas un seul com' de ma fratrie!! ;))Merci pour ton soutien, on se changera les idées à Barcelone! Yeahhhhh!