Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Les soldes à Turin ou la fête de la carte bleue rose

A peine la valise posée, j'ai filé via Roma pour commencer ma mission du weekend: les bonnes affaires! Parfois je m'étonne tellement je peux être motivée. J'avais même prévu ma tenue de combat: bottes confortables pour arpenter les rues mais faciles à retirer, short et collants pour essayer les jupes facilement, un pull chaud pour ne pas devoir enlever 15 couches, un grand sac à main pour y glisser les petits achats, une bouteille d'eau. 

Première étape: Intimissimi. Là j'avoue, j'ai fait un casse: à - 50% même mon banquier me l'aurait recommandé. Surtout vu ce que j'ai acheté! Hi hi hi! Je suis ensuite passée chez Golden Point où j'ai pris une seule paire de collant (là j'ai été très raisonnable). Les italiennes sont dingues de collants, unis, rayés, à fleurs, fins, épais, il y en a pour tous les goûts. Même les mi-bas, qu'un de mes ex qualifiait d' "anti-viol", deviennent glamour: ils sont bordés de dentelle que les filles font dépasser des bottes! 

Avant l'ouverture de Max&Co un détour par le ravitaillement: une piadine gorgonzola-rucola (roquette) pour reprendre des forces. 

undefined


Pas mal de filles attendaient avec impatience devant de la boutique où nous nous sommes enfin engouffrées. La chance était avec moi: j'ai trouvé le pull kimono sur lequel j'avais flashé en octobre et une super belle robe noire style Roland Mouret. Il ne restait qu'un exemplaire de chaque à ma taille, yeah!! 

Je continue jusqu'à via Po où se trouve une deuxième boutique Intimissimi qui me permet de compléter mes précédents achats. En revanche j'ai bien cru que j'étais soudainement atteinte d'une maladie grave et incurable: j'ai rien acheté chez Coccinelle! J'ai hésité, me suis dit que j'avais déjà quelques sacs (j'insiste sur le "quelques")… Et puis on verra ce weekend à Barcelone! Hi hi hi! Sur le chemin jusqu'à Piazza Vittorio, RAS, mais sur la place que vois-je: Minni a fermé! Ou vais-je trouver mes tops en maille? La liste des magasins potentiels défilent devant mes yeux ainsi que plusieurs filles portant des sacs noirs. Un indice sur la prochaine boutique où je dois me rendre et où je trouve un mini short en velour noir, pile comme je le voulais. 

Je retourne vers Piazza Castello et via Barbaroux pour acheter du parmesan (via San Tommaso, cette fois j'ai noté) avant que ma boutique ne ferme. J'adoooore cet endroit, c'est une véritable caverne d'Ali Baba pour gourmands. 

undefined


Lestée de 500gr de parmesan et 1kg de gressins achetés en face, je me dirige vers le Quadrilatère. Je fais une halte, bien méritée et roborative, au Bicerin et en sortant je tombe miraculeusement sur une boutique qui vend des tops de la marque que je cherche! Super! 

undefined
Le fameux toast al cioccolato et un sabayon.


Bilan du samedi: plein de jolis dessous, 2 tops, un pull, une robe. 

Fin de la mission dimanche matin. Un tour à la Fnac pour acheter un agenda Moleskine et un livre de Fabio Volo conseillé par mon amie Sara la veille, puis chez Stefanel où j'ai trouvé un manteau joli et original. 
          

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tzanova 18/01/2009 15:46

Bonjour, j'adore faire les courses comme vous, sauf que jusqu'à maintenant je les faisais à Napoli, je ne connais rien du Turin, si vous pouvez me laisser des adresses utiles S.V.P J'habite vers Clermont Ferrand, alors Turin maintenant est plus paratique et je pense y aller en voiture vers le 09.02, je me debrouille assez bien en italien. J'appréciarai bien vos conseils pour cette ville, merci d'avance Al

Moi 18/01/2009 19:01


Bonjour! Faire du shopping à Turin c'est très (trop?) facile!
Pour les marques style Max&Co, Stefanel, Intimissimi, Fratelli Rossetti, Coccinelle etc allez sur la via Roma ou la via Po (le mieux = faire les deux!). Dans le triangle formé par
via Roma et via Po se trouve la via Lagrange et via Carlo Alberto où vous trouverez là encore plein de petites boutiques (et moins de chaînes).
Dans le Quadrilatero Romano on trouve des petites boutiques de créateurs.
Sur via Garibaldi pas mal de boutiques moins chères que via Roma mais il y a beaucoup de monde.


Mam' 08/01/2008 12:40

Pour les cours de "savoir shopper " ( ou shoppinguer) pendant les soldes il y a une limite d'âge?

Moi 08/01/2008 12:44

Non non, seule limite = le budget! Hi hi hi!Bon, je crois que j'aurais besoin de pasta ce midi...

claire 08/01/2008 10:15

rrrrrooooo, tous ces achats, ça me donne envie d'être à demain pour acheter PLEINS de trucs!! mais je ne sais pas comment je me débrouille, moi, aux soldes, j'achète toujours les articles non soldés!!il faut que tu organises un cours pour Titi et moi, sur le "comment bien acheter aux soldes" avec cours théoriques, courrs de Kung Fu, cours de yoga puis "comment gérer mon découvert avec mon banquier/mon père"...Je m'inscris de suite à  la formation!!Ayrton, j'attends la photo de toi en mini-short pour pouvoir juger... j'ai hâte!!biz'Claire

Moi 08/01/2008 12:04

Hi hi hi!

TiTi 08/01/2008 10:08

quand est ce que tu me donnes des cours de shopping moi je ne sais pas acheter en soldes ...

Moi 08/01/2008 12:04

Le weekend prochain je suis ta personal shoppeuse si tu veux!

Ayrton 08/01/2008 10:02

Mon Dieu, consécutivement à la lecture cette article, mon pouls s'accélére, ma pression artèrielle augmente ... Ca y est ! Moi aussi j'ai envie d'acheter ! Mais plutôt des chemises et des vestes qui claquent et des richelieux vernis ! ;) Les minis short ça me va, mais pas trop.

Moi 08/01/2008 12:03

Wouahhhh! Bon, on fait nos bilans 2007 et soldes au cours d'un diner très bientôt!