Les mâles canadiens sont absolument charmants et, ce qui ne gâche rien, plutôt grands beaux et musclés. Mais au pays des caribous, la cool attitude est de mise: la drague sauvage ne fait pas partie des habitudes.
J'ai toutefois observé deux tactiques qui aurait pu porter leurs fruits.
- le coiffeurContexte: à Paris j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur, peur de me retrouver avec une coupe caniche car peu savent couper les cheveux frisés et en plus c'est cher. En Italie j'avais une coiffeuse super douée et super sympa, Nadia à Rivoli mais c'est compliqué pour y aller.
Au Canada j'ai remarqué que les prix étaient bien inférieurs à la France c'est pourquoi je me suis lancée. Je suis allée au centre commercial à côté de chez ma soeur, j'ai regardé les prix des manucure et pédicure (ça donne une idée du reste) quand tout à coup apparaît le bel Adam. Je lui ai demandé combien coûtait une coupe (25? + tip) et il a tout de suite enchaîné «sur vos cheveux il faut faire ça, et des mèches etc etc». J'ai répondu ok, je passe demain. «Pourquoi pas maintenant ? Je te coupe comme ça, je te fais ça?». Ses yeux de braise, son teint bronzé et sa coupe fashion m'ont convaincue, sauf pour les mèches.
Il a commencé à discuter : «tu fais quoi, tu as quel âge ? Non, pas possible, je ne te crois pas!» Merci ,merci! «Ah Paris, la France! j'adore le fromage (moi aussi!), mais comment tu fais pour garder la ligne?» (euh... en ce moment ce sont de moins en moins des lignes droites) «Mon ex, une espagnole, m'a brisé le coeur» oh, moi aussi j'ai un ex espagnol ! Vraiment trrrrrès sympa. «Combien de temps tu restes?» Je repars après-demain. Eh oui, c'est dommage.
Il a continuer à me parler pendant que je croyais qu'il me cramait les cheveux pour le brushing. Le résultat est vraiment pas mal, et j'ai presque dû lui promettre que je reviendrai pour les mèches.
Pour finir il m'a lancé un regard de feu, tendu la main puis tirée vers lui pour me faire la bise!
Voici le résultat de la coupe d'Adam à J+1. Il est beau et doué mon coiffeur!
- l'éclusier en chefSur les 5 matinées où je suis allée courir, je suis passée 4 fois par les écluses, sans compter les fois où je venais m'y balader dans la journée. Samedi matin pour la dernière fois j'y retourne et en rentrant de ma course, surprise: les écluses sont en train d'être manoeuvrées!
Je ne sais pas d'où cela me vient, mais j'adore ce genre de «spectacle» : les écluses, les pisteurs dans les aéroports, les bateaux qui rentrent au port etc. Du coup je m'arrête au bord pour regarder.
Au bout de quelques minutes et après m'avoir jeté des coups d'oeil intéressés, David s'approche de moi : «sorry to interrupt your run!» (désolé d'interrompre votre course!). Non non, j'ai terminé, mais je suis curieuse, j'aime bien regarder ça. Vu mon super accent, la conversation a continué en français : «moi aussi ça fait 8 ans et je ne me lasse pas. Tu aimes bien cet endroit, je te vois souvent ici...» Qu'ouïs-je? Il m'avait donc repérée! On a discuté une dizaine de minutes, en passant par le fatal «tu pars quand? je pars ce soir». Trrrrès sympa.
Et trrrrrès agréable à regarder : grand, bronzé, musclé, un vrai canadien comme on les imagine! Hi hi hi!
Conclusion : sympa la drague canadienne! Du coup je leur ai présenté ma soeur... (Tu me tiens au courant!)