Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Le porc au curry d'Etizejedi

Mon frère est une star, en voici une nouvelle preuve, en image puis en mots.


"J'étais affamé et me demandais quel plat je pourrais me faire à midi lorsque j'ai vu dans le congel' un pavé de porc au Curry (c'est fait par qui ? Par picard !), et j'ai pensé le faire avec un peu de riz basmati, pour ne pas casser l'ambiance Indienne qui commençait à s'installer entre ma viande et moi. Et puis je me suis souvenu d'un dîner chez l'indien avec des potes, et de la super bonne sauce au curry. Mon sang n'a fait qu'un tour. Mon estomac m'a jeté à terre dans d'atroces souffrances. J'avais de plus en plus faim. Me relevant et m'époussetant, j'ai pris la résolution de rassembler ces quelques ingrédients :

Pour deux personnes :
    - deux côtes de porc
    - un peu moins d'un poivron, ou un peu de poivron de vert, rouge et orange, c'est selon ;
    - une carotte ;
    - une tomate ;
    - de la crème fraîche (en fait je crois que c'est mieux avec du yaourt à la grecque, mais on fait avec les moyens du bord, et attention il faut de la crême épaisse, pas liquide)
    - du curry ;
    - un peu de piment pour... pimenter les choses...

Puis, mettant la souffrance causée par la faim de côté, voici ce que je fis :
    - couper la carotte en tranches, et la tomate et le poivron en lamelles pas trop fines (bon, disons 3 à 4 cm sur un demi centimètre)
    - faire revenir les légumes dans un peu de matière grasse (de l'huile d'olive pour donner un peu de goût) à la poële
    - quand les légumes commencent à avoir une bonne tête (càd dorés ms pas noirs), rajouter trois à quatre bonnes cuillérés de crème fraîche, le curry, et un peu de piment. Doser le curry à convenance, mais il en faut quand même pas mal
    - une fois que la crème est fondue, que la sauce a pris la couleur du curry, saler à convenance, puis servir par exemple avec du riz basmati et de la viande : récupérer de la sauce sans légumes pour en mettre sur la viande, laisser le riz sans fioritures (un mot que j'utilise très peu en fait !)"

Etizejedi 1, Picard 0.
          
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En fait j'y ai repensé et je me suis dit qu'on pouvait aussi laisser les légumes et la tomates crus, ça doit pas être mauvais non plus (à essayer la prochaine fois ^^)So, how are my sisters today ?
Répondre
O
Ca va super, on rentre du Cirque du Soleil, c'etait GENIAL.