Rédigé par Oanèse et publié depuis
Overblog
J'avais dit que je publiais un article drôle hier si je survivais. J'ai survécu mais pas mon sens de l'humour, ni mon inspiration. J'ai l'espoir qu'ils ressuciteront cependant.
Ces jours-ci j'ai fait un tour de quelques vieux endroits "in" de Paris: Alcazar, Buddah Bar, George. Mention spéciale pour le millefeuille de l'Alcazar et le tartare de thon épicé du Buddah Bar. Je n'aime pas les serveuses du George - des midinettes qui n'y connaissent rien -, les serveurs rattrappent le coup heureusement. J'ai aussi déjeuné à la Brasserie du Printemps qui est très bien car non fumeurs (et délicieux fondant au chocolat) et parce qu'elle offre un vrai service "brasserie", efficace et attentif.
Je trouve que les couverts choisis par un restaurant sont très importants: ils traduisent le style du lieu, de la cuisine, du service. Ceux du Buddah Bar m'ont déçue, ceux de l'Alcazar et de la Brasserie du Printemps étaient appropriés, ceux du George quelconques. C'est la même chose pour les verres, j'aime beaucoup les gobelets à eau, et déteste qu'on me serve un vin jeune dans un immense ballon. Je sais, j'suis snob comme disait Boris.
Donc si, j'aurais matière à écrire, c'est juste l'inspiration qui manque.
Je n'arrive pas à terminer l'Ile des Gauchers, est-ce normal, Docteur?
La vraie crème fraîche, achetée chez mon nouvel épicier tout beau tout neuf (enfin le magasin) est succulente (j'avoue, j'en ai mangé au doigt).
Ce soir je vais à Bastille voir la première des Contes d'Hoffmann et .... (Surprise, vous saurez demain).
Au fait, ayant vu le film "The Holiday", je cherche une maison à échanger avec l'HDMV à la clé.
QUESTIONS à mes lecteurs adorés: est-ce que la police de mes articles est suffisamment grande? Avez vous des idées pour améliorer la présentation, des suggestions?
Merci!
PS: ça existe la dictature participative?