Hier soir j'ai assisté à la première des
Contes d'Hoffmann, à Bastille. Il y avait un monde fou, et j'ai compris pourquoi au moment de l'annonce du directeur: "Patricia Petibon et Rolando Villazon étant souffrants, ils seront remplacés par..."
Je me suis alors souvenue m'être fait la réflexion la veille que j'allais voir en vrai une vraie star de l'art lyrique. Tant pis. Sur ce sifflets puis applaudissements et "musique, Maestro!" (de loin il avait l'air assez canon, le chef d'orchestre, et au moins 1m80 au garrot!).
Le spectacle fut absolument parfait (ça existe un spectacle raté à l'Opéra de Paris?), et la mise en scène encore plus délirante que d'habitude: à un moment on a vraiment l'impression d'être aussi ivre qu'Hoffmann! Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'y rendraient prochainement.

Pour les curieux et les lecteurs attentifs, sachez que si je n'ai pas vu Villazon et Petibon, j'ai néanmoins rencontré une star, une vraie.
Nous avions rendez-vous à la billetterie, je suis arrivée un peu en avance (et lui un peu en retard, pas bien du tout ça!! rire) ce qui m'a permis de me préparer psychologiquement à cette rencontre. Quand je l'ai vu j'ai rougi et dit des banalités, as usual.
Au bout d'un moment j'ai réussi à respirer et nous avons discuté, c'était très agréable.
Il doit mesurer environ 1m83, porte les cheveux un peu longs et plaqués à la "latine". Il est très mince, très intelligent et sympathique, nous avons passé une excellente soirée. J'étais très très contente de faire sa connaissance.