28 Mars 2011
25 février --> 28 mars. Plus d'un mois sans écrire, ouh la la! Voici quelques nouvelles de ce qui s'est passé depuis tout ce temps.
Le choix des vacances: nous voulions partir au ... Japon! Mon frère étudie à Tokyo depuis octobre, il y restera deux ans. Après débats, il nous semblait que c'était le bon moment pour partir: Aliénor est encore légère et nous la portons facilement en écharpe, idéal pour visiter. Fin mars-début avril, c'est la période de Sakura, la floraison des cerisiers. Bref, le guide était acheté, ne restait plus qu'à réserver. Et puis finalement le Papa a changé d'avis: le décalage horaire et le style de vacances n'étaient pas de tout repos. C'est ainsi que la veille du séisme nous avons opté pour des billets pour le Liban. Moins exotique, plus reposant. Et puis la terre a tremblé, la mer s'est soulevée, les atomes se sont énervés et mon frère (et sa copine qui l'avait rejoint pour des vacances...) a fini par rentrer à Paris... Bref, départ dans quelques jours pour le Liban.
De bons restaurants: une découverte de ces dernières semaines, c'est sans doute la Cuisine du Royal Monceau. J'y ai mangé un rumsteak fondant et généreux, dans un cadre absolument superbe avec vue sur les fourneaux. Autre déjeuner sympathique mais un peu long, et toujours avec A et C d'ailleurs, à la Braisière.
De l'exceptionnel: chez Guy Savoy, en très très bonne compagnie. Un repas incroyablement délicieux et généreux, dans le cadre intime de la salle à manger de Guy Savoy, où l'on se sent un peu comme à la maison. Après Pierre Gagnaire, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce chef, que je trouve moins prétentieux, plus terrien et c'est ce que j'aime.
Mais aussi: des visites au showroom Point P, chez Ikea, Mobalpa, Ligne Roset, Poltrona Frau etc. Et Aliénor ma fille adorée arbore 5 dents, à même pas 9 mois!