2 Décembre 2008
Joie et bonheur, un mail du Fooding! Mon espoir d'avoir enfin décroché une place à l'un de leurs événements fut de courte durée... Ci-dessous la réponse du Fooding à l'article précédent:
Le bureau du Fooding:
Réaction positive !
"1/ les places sont très limitées et j'arrive toujours trop tard ou 2/ les places sont réservées aux journalistes, amis, amis d'amis etc. Dans le premier cas c'est contradictoire avec leur politique de démocratisation du goût, puisque leurs événements sont de fait réservés à quelques happy few. Dans le deuxième cas, qui est à mon avis la réalité, les inscriptions sont filtrées pour donner priorité aux copains qui diffuseront la bonne parole. Très énervant et très éloigné du discours officiel."
Vous avez tort cher ami. Et nous en voulons pour preuve que notre système d'inscriptions est fondé systématiquement sur un réglement, souvent déposé chez huissier (exemple le restaurant éphémère de François Simon). Pensez-vous que nous sommes assez "cons" pour donner le bâton juridique pour nous faire battre ? Si oui, c'est que vous êtes mal renseignés et que vous ne nous connaissez pas. sans prétendre à l'extrême intelligence, nous ne sommes pas masochistes à ce point.
Pour votre information, hier soir, tous les événements (à l'exception de Lapérouse) étaient garnis par des gens qui ne faisaient partie ni de nos amis proches, ni d'amis d'amis, ni de nos parents, enfants...
Un conseil amical : enquêtez, bossez, ne vous contentez pas de supputer !
Bonne semaine du Fooding malgré tout.
Un geste courageux de votre part serait de mettre en ligne cette réponse, non ?
Et voici ma réponse:
Chers amis du Fooding,
je suis étonnée de l'agressivité qui transparait dans vos propos. Malgré ma déception de l'an dernier, ce matin encore j'ai essayé de m'inscrire pour participer à l'un de vos événements. En effet, je ne demandais qu'à infirmer mes suppositions.
En vain. Entre 9h55 et 10h05 j'étais connectée pour remplir les formulaires d'inscription et qu'ai-je lu: "les inscriptions sont closes"! C'est décourageant et ça donne l'impression que le système est biaisé. Un ami plus chanceux a lui aussi été déçu: pour remplir un formulaire le temps était limité à 3 secondes! Là encore ça ne donne pas une grande impression de sérieux...
Et je ne suis pas la seule à le penser! Voir ici.
Néanmoins vous semblez vouloir alléger mon dépit puisque vous affirmez avec force que n'importe qui peut participer à vos manifestations. Ainsi, puisque nous sommes unis par cette noble cause qu'est la promotion de la Gastronomie et du Goût, je vous invite vivement à devenir membre de Slowfood.
Enfin, pour le côté Duluc les rêglements (souvent ou toujours déposés chez un huissier?) mentionnent clairement le nombre très réduit de places disponibles (d'où mon "happy few").
Pour finir, je suis une amiE: à mon tour je vous conseille d'enquêter, par exemple grâce à une lecture approfondie de mon site.
Sur ce je retourne courageusement "bosser".