Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
5 Mars 2008
Le Marais: une bonne solution pour le dimanche car presque toutes les boutiques sont ouvertes et le quartier est très animé. Admirer les beaux hôtels particuliers et les petits parcs parmi les plus vieilles rues de la capitale. Faire une halte sur la belle place des Vosges.
Etapes gourmandes: faire la queue pour goûter un falafel rue des Rosiers, plus loin dans la même rue le salon de thé Le Loir dans la Théière est réputé, le bar le Royal, le brunch du Murano. Eviter le Breizh Café...
Etapes culturelles: pléthore de musées et galeries dont le musée Pompidou, le musée Picasso, le musée Carnavalet (histoire de Paris), le musée Chasse et Nature (!), le musée des Arts et Métiers (brunch le dimanche), le maison de la Photographie…
Le long du Canal Saint Martin: nouveau repaire des bobos, les rives du Canal Saint Martin sont très agréables aux beaux jours avec leurs terasses. Commencer la balade Place de la République et longer le canal jusqu'au Bassin de la Villette. Traverser de temps en temps, c'est marrant et très "Amélie Poulain". On peut prolonger la balade jusqu'au Parc de la Villette.
Etapes gourmandes: la pizzeria Maria Luisa, le restaurant asiatique le Cambodge.
Autour de Bastille: entre le Marais et la gare de Lyon faire un tour sur la place de la Bastille et voir s'il reste des places pour un spectacle à l'Opéra. Passer rue de la Roquette.
Suivre l'idée de Caro et aller aux Buttes Chaumont c'est très sympa et on y a une belle vue sur Paris.