Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Il dissoluto punito ossia Il Don Giovanni

Hier soir je suis allée voir Don Giovanni à l'Opéra Garnier.

La mise en scène de Michael Haneke était surprenante: l'action était transposée de nos jours. Don Giovanni portait donc le "traditionnel" costume-cravatte et Donna Elvira un tailleur! Le décor représentait un hall d'immeuble de bureaux comme on en connaît trop: gris et froid.

Bien que je ne sois pas fan du mythe du Don Juan, j'ai bien aimé l'opéra ainsi que sa mise en scène qui au début m'avait un peu déroutée.

Assister à un spectacle au Palais Garnier est toujours une belle expérience. L'endroit grandiose, le public - un mélange d'hommes d'affaires, de couples amateurs d'art lyrique, de mélomanes avertis et de touristes émerveillés - participent aux aussi au spectacle.

Les chanteurs ont été longuement applaudis, comme le méritait leur performance. 
J'ajoute, en note personnelle, que Don Giovanni et Leporello étaient assez séduisants!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article